Entrevues, Clara Yucatan, Orange Blossom : nos idées pour sortir ce week-end en Franche-Comté

La rédaction de "Sortir" partage avec vous ses coups de coeur pour ce week-end : de la musique et du cinéma au programme !

© Clara Yucatan
 La 30e Edition du Festival Entrevues s'ouvre aujourd'hui à Belfort avec pour la soirée inaugurale la projection de "Ginger et Fred" de Federico Fellini, sorti en 1986.
Festival Entrevues 2015

Cette somptueuse édition anniversaire réunira quelques uns des cinéastes qui ont fait l'histoire du festival : les fréres Larrieu, Claire Simon, Nicolas Philibert, Jacques Nolot...

Jusqu'au 6 décembre, le Cinéma des Quais (Pathé Belfort) accueillera les projections liées aux temps forts de l'anniversaire, les films de la  Compétition Internationale longs métrages et courts et moyens métrages ainsi que les différentes rétrospectives qui ne manqueront pas de captiver les festivaliers.

Les organisateurs du Festival proposent, pour la deuxième année consécutive, un festival dans le festival destiné aux enfants : Entrevues Junior. Ce sera l'occasion pour les plus jeunes de participer à cet événement particulier qu'est un festival de cinéma et leur donner accès à la diversité des thèmes et des genres cinématographiques.

Entrevues Junior

Des projections toute la semaine (à 2€ pour les moins de 14 ans) pour les tout petits spectateurs avec "l'Hiver féerique" (à partir de 2 ans) ou "Le Livre de la Jungle" (visible des 3 ans) et pour les plus grands avec "Stand By me" de Rob Reiner  ...  
Certaines séances se poursuivront par un goûter et/ou une animation autour du programme.
Ne manquez pas le ciné-concert inédit : « Charlot au Music-Hall et autres incroyables spectacles », mis en musique et interprété en direct par les élèves du Conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique de Belfort et dirigé par Paul Boissieux.

A écouter, "en douceur", du côté de Besançon, dimanche à 18h à la Rodia, un concert pop rock des bisontins de Clara Yucatan, labellisé "Peace and Lobe" : un concert qui fera du bien à vos oreilles ... au sens propre comme au sens figuré !
Le projet "Peace and Lobe" vise à sensibiliser les jeunes spectateurs de concert aux risques liés à une écoute trop forte de la musique et à leur donner les clés pour une meilleure gestion du son. 
Concert gratuit : Renseignements et inscriptions : info@larodia.com / 03 81 87 86 00

A Beaucourt , la Maison pour Tous vous propose une fin de week-end festive et endiablée !
Rendez-vous au Foyer George Brassens qui pousse les chaises pour vous permettre de danser sur les rythmes des chansons electro-orientales du groupe nantais Orange Blossom : C'est Dimanche à partir de 17h
  
Bien d'autres idées de sortie dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir sur ici .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs cinéma culture concerts musique spectacle vivant