Euro-2016 : c’est la dernière semaine pour acheter des billets

© Max PPP
© Max PPP

Ce sera un des événements-phares de 2016. Il ne reste plus qu'une semaine pour acheter des billets si on veut assister à un ou plusieurs des 51 matches de l'Euro-2016 de football qui aura lieu en France du vendredi 10 juin au dimanche 10 juillet.

Par B.L.

Combien ça coûte ?

L'éventail des prix va de 25 à 895 euros, en fonction du niveau des matches dans le tournoi (phase de groupes, 8e de finale etc.) et de la catégorie des places. Entre mars et avril 2016, il sera possible de revendre les billets sur un site dédié.

Cette deuxième phase de vente, ouverte le 14 décembre 2015, sera close le lundi 18 janvier 2016 à 12h00. Elle concerne 800 000 billets.
Si la demande dépasse l'offre, l'attribution des billets se fera "selon le processus établi par chacune des associations nationales participantes", a prévenu l'UEFA (Union des associations européennes de football), en précisant que les demandeurs seront fixés avant la fin février.


Un Euro à 24 équipes et 51 matches au total

Dans la région, le Grand Stade de Lyon est classé 4 étoiles par l'UEFA. Il est homologué pour accueillir une finale de coupe d'Europe. Six matches de l'Euro-2016, dont une demi-finale, y seront disputés.

A noter aussi que le Bourguignon Clément Turpin (licencié en Saône-et-Loire) est le seul arbitre français qui officiera parmi les 18 arbitres de champ pour l'Euro-2016.

Dans son groupe A, la France sera opposée à la Roumanie (le 10 juin au Stade de France), l'Albanie (le 15 juin à Marseille) et la Suisse (le 19 juin à Lille).

© France 3 RA
© France 3 RA


La Bourgogne servira-t-elle de camp de base pour des équipes ?

Les organisateurs de l'Euro 2016 et l'UEFA ont révélé une liste de 66 villes sélectionnées susceptibles d'accueillir l'une des 24 équipes engagées dans le championnat d'Europe de football. Parmi celles-ci, on retrouve Auxerre et Dijon.

Un catalogue et un site internet dédiés ont été crées pour que les équipes puissent faire leur choix. Les fédérations des sélections qualifiées auront jusqu'au 31 janvier 2016 pour confirmer leur choix auprès de l'UEFA.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus