Eurockéennes 2015 : 102.000 festivaliers et un record de chaleur

L'édition 2015 aura fait aussi bien que l'an passé avec Stromae. Show et chaud. Avec un historique 39° au mercure des Eurocks. 

La canicule n'aura pas découragé les festivaliers des Eurockéennes 2015
La canicule n'aura pas découragé les festivaliers des Eurockéennes 2015 © AFP - SEBASTIEN BOZON

La canicule en scène pendant 3 jours 


Les organisateurs s'en souviendront de cette épisode caniculaire. "On ne l'avait jamais rencontré, mais heureusement que l'on s'y était préparé" a expliqué Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes lors de la conférence de presse de bilan du festival. 

15.000 campeurs ont fréquenté le camping malgré la chaleur. A l'heure du bilan, le festival déplore une légère intoxication alimentaire sur un stand de vente de hamburgers. Un homme a trouvé la mort également en marge du festival à priori d'un malaise cardiaque. Une enquête est en cours. 

Une fréquentation stable

L'an passé la présence du belge Stromae avait drainé 102.000 festivaliers. L'édition 2015 aura fait aussi bien avec une programmation très électro (Major Lazer, The Chemical Brothers...). La présence de groupe hip-hop comme Die Antwoord, ou Kevin Gates. Une légende du rock cette année avec Sting. "L'idée reste de varier les genres musicaux sur une journée de festival" explique Kem l'un des programmateurs. 

Rendez-vous en 2016

L'édition prochaine aura lieu les 1, 2, et 3 juillet 2016. Avec à la tête du conseil d'administration de l'association "Territoire de musiques" le banquier et hommes d'affaires Matthieu Pigasse



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes culture musique