Eurockéennes 2015 : 102.000 festivaliers et un record de chaleur

L'édition 2015 aura fait aussi bien que l'an passé avec Stromae. Show et chaud. Avec un historique 39° au mercure des Eurocks. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La canicule en scène pendant 3 jours 


Les organisateurs s'en souviendront de cette épisode caniculaire. "On ne l'avait jamais rencontré, mais heureusement que l'on s'y était préparé" a expliqué Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes lors de la conférence de presse de bilan du festival. 

15.000 campeurs ont fréquenté le camping malgré la chaleur. A l'heure du bilan, le festival déplore une légère intoxication alimentaire sur un stand de vente de hamburgers. Un homme a trouvé la mort également en marge du festival à priori d'un malaise cardiaque. Une enquête est en cours. 

Une fréquentation stable

L'an passé la présence du belge Stromae avait drainé 102.000 festivaliers. L'édition 2015 aura fait aussi bien avec une programmation très électro (Major Lazer, The Chemical Brothers...). La présence de groupe hip-hop comme Die Antwoord, ou Kevin Gates. Une légende du rock cette année avec Sting. "L'idée reste de varier les genres musicaux sur une journée de festival" explique Kem l'un des programmateurs. 

Rendez-vous en 2016

L'édition prochaine aura lieu les 1, 2, et 3 juillet 2016. Avec à la tête du conseil d'administration de l'association "Territoire de musiques" le banquier et hommes d'affaires Matthieu Pigasse



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information