FC Sochaux-Montbéliard : feu vert de la DNCG pour la saison 2020/2021

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a auditionné le 1er juillet en vidéo-conférence le FC Sochaux-Montbéliard et a prononcé "une absence de mesure" à l'encontre du club pour la saison prochaine. 
© FCSM
La nouvelle est tombée tard mercredi 1er juillet, vers 20h, et avec elle le soulagement pour les dirigeants et supporters du FC Sochaux-Montbéliard. La DNCG, le "gendarme financier du football", comme on a coutume de l'appeler, a donc examiné le dossier du FC Sochaux, sa trésorerie, ses perspectives pour la saison à venir et n'a rien trouvé à redire. 

Le club appartient depuis fin avril entièrement au groupe chinois Nenking après de longues et houleuses années sous l'égide d'un auter chinois, Tech Pro technology Development et son insaisissable patron Wing Sang Li. L'entreprise spécialisée dans les LED chinois avait racheté le club à PSA en 2015 puis enchaîné les déboires financiers. Cette page est donc définitivement tournée. La dette de 3 millions d'euros de Wing Sang Li, absorbée par Nenking. 

Les finances du club sont jugées saines et ses ambitions acceptables. Reste à remporter maintenant de belles victoires en Ligue 2. Omar Daf et ses hommes ont repris l'entraînement post-covid lundi dernier 29 juin, avec toutes les mesures sanitaires de rigueur. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc sochaux-montbeliard football sport économie