Le FC Sochaux-Montbéliard reprend l'entraînement ce lundi 18 juin. Le premier de l'ère espagnole.
Il sera attendu au tournant et la moindre erreur ne lui sera pas pardonné. José Manuel Aira va dirigier, ce lundi 18 juin, son premier entraînement à la tête des Jaune et Bleu. Au programme : des tests physiques en salle et un entrainement en plein air à 17h. L'occasion pour les quelques journalistes présents de découvrir les nouvelles têtes et d'essayer de mettre un nom sur chacune d'entre elles.
Comenzamos la experiencia. Bonito reto.
— Oscarsanchez06 (@oscarsanchez06) 18 juin 2018
Beau défi. Nous avons commencé l'expérience @FCSM_officiel pic.twitter.com/KytrNvFPwf
Un exercice peu évident. Difficile de savoir ce que valent les sept recrues Pylip Budkivskyi, Madger Gomes, Olivier Verdon, Rafael Páez et Anderson Emanuel. D'autant plus que ces noms quasi-inconnus viennent compenser les départs des cadors Florin Bérenguer, Florian Tardieu, Aldo Kalulu et surtout Florian Martin, meilleur buteur du club (12 buts) de la saison dernière.
L'arrivée des joueurs sochaliens dans les vestiaires du Stade Bonal. #reprise #entraînementFCSM #only90 pic.twitter.com/nVIVuiL6BX
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 18 juin 2018
Le FCSM reprend dans un contexte particulier. Le départ de Wing Sang Li et l'arrivée du groupe Baskonia-Alavès ne rassurent pas plus que ça les supporters. Pour les 90 ans du club, Sochaux devra faire mieux que la 10e place accorchée l'an dernier. Une mission qui débutera le 27 juillet à Grenoble, puis au Stade Bonal le 3 août avec la réception de Valenciennes.