VIDEO. FC Sochaux-Montbéliard : premier entraînement pour José Manuel Aira et la nouvelle équipe

Le FC Sochaux-Montbéliard reprend l'entraînement ce lundi 18 juin. Le premier de l'ère espagnole. 



Il sera attendu au tournant et la moindre erreur ne lui sera pas pardonné. José Manuel Aira va dirigier, ce lundi 18 juin, son premier entraînement à la tête des Jaune et Bleu. Au programme : des tests physiques en salle et un entrainement en plein air à 17h. L'occasion pour les quelques journalistes présents de découvrir les nouvelles têtes et d'essayer de mettre un nom sur chacune d'entre elles. 



Un exercice peu évident. Difficile de savoir ce que valent les sept recrues Pylip Budkivskyi, Madger Gomes, Olivier Verdon, Rafael Páez et Anderson Emanuel. D'autant plus que ces noms quasi-inconnus viennent compenser les départs des cadors Florin Bérenguer, Florian Tardieu, Aldo Kalulu et surtout Florian Martin, meilleur buteur du club (12 buts) de la saison dernière. 




Le FCSM reprend dans un contexte particulier. Le départ de Wing Sang Li et l'arrivée du groupe Baskonia-Alavès ne rassurent pas plus que ça les supporters. Pour les 90 ans du club, Sochaux devra faire mieux que la 10e place accorchée l'an dernier. Une mission qui débutera le 27 juillet à Grenoble, puis au Stade Bonal le 3 août avec la réception de Valenciennes. 





Le groupe Baskonia-Alaves lâche le NK Rudes
C'est officiel : après un an et demi de collaboration, le Baskonia-Alavès (nouveau propriétaire du FCSM) et le club croate du NK Rudes ont mis fin à leur contrat... qui stipulait pourtant que les deux clubs allaient collaborer 10 ans. Le site internet El Mundo Deportivo précise que Baskonia-Alavès souhaite développer Hercules (Finlande), NK Istra 1961 (Croatie) et bien évidemment Sochaux. Quid de la solidité du projet ? Le FCSM peut-il se faire lâcher aussi facilement ? 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité