• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. FC Sochaux-Montbéliard : premier entraînement pour José Manuel Aira et la nouvelle équipe

Les joueurs sont de retour à l'entrainement / © France 3 FC
Les joueurs sont de retour à l'entrainement / © France 3 FC

Le FC Sochaux-Montbéliard reprend l'entraînement ce lundi 18 juin. Le premier de l'ère espagnole. 

Par Thibaut Martinez-Delcayrou

Reprise de l'entraînement pour le FC Sochaux
Jour de reprise pour les joueurs du FC Sochaux .. Quelques mois après l'arrivée du gestionnaire basque du Deportivo Alavès, les lionceaux se préparent pour une nouvelles saison en Ligue2. Avec José Manuel Aira Entraîneur du FC-Sochaux Montbéliard Anderson Emanuel Ailier gauche


Il sera attendu au tournant et la moindre erreur ne lui sera pas pardonné. José Manuel Aira va dirigier, ce lundi 18 juin, son premier entraînement à la tête des Jaune et Bleu. Au programme : des tests physiques en salle et un entrainement en plein air à 17h. L'occasion pour les quelques journalistes présents de découvrir les nouvelles têtes et d'essayer de mettre un nom sur chacune d'entre elles. 



Un exercice peu évident. Difficile de savoir ce que valent les sept recrues Pylip Budkivskyi, Madger Gomes, Olivier Verdon, Rafael Páez et Anderson Emanuel. D'autant plus que ces noms quasi-inconnus viennent compenser les départs des cadors Florin Bérenguer, Florian Tardieu, Aldo Kalulu et surtout Florian Martin, meilleur buteur du club (12 buts) de la saison dernière. 




Le FCSM reprend dans un contexte particulier. Le départ de Wing Sang Li et l'arrivée du groupe Baskonia-Alavès ne rassurent pas plus que ça les supporters. Pour les 90 ans du club, Sochaux devra faire mieux que la 10e place accorchée l'an dernier. Une mission qui débutera le 27 juillet à Grenoble, puis au Stade Bonal le 3 août avec la réception de Valenciennes. 





Le groupe Baskonia-Alaves lâche le NK Rudes

C'est officiel : après un an et demi de collaboration, le Baskonia-Alavès (nouveau propriétaire du FCSM) et le club croate du NK Rudes ont mis fin à leur contrat... qui stipulait pourtant que les deux clubs allaient collaborer 10 ans. Le site internet El Mundo Deportivo précise que Baskonia-Alavès souhaite développer Hercules (Finlande), NK Istra 1961 (Croatie) et bien évidemment Sochaux. Quid de la solidité du projet ? Le FCSM peut-il se faire lâcher aussi facilement ? 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus