Festival Eurocuivres : 20 ans de concerts et de stages

Depuis le 20 juillet le pays de Montbéliard vibre aux sons des cuivres et des percussions. Le Festival Eurocuivres qui fête sa 20ème édition propose une série de concerts gratuits. C'est aussi une académie qui attire chaque année des centaines de stagiaires de la France entière. 

Image : Jean-Stéphane Maurice
Image : Jean-Stéphane Maurice
Eurocuivres c'est à la fois un festival ouvert à tous avec une série de concerts proposés dans différents lieux de l'agglomération de Montbéliard, et une académie. Et cela fait 20 ans que l'alchimie sonore opère.

Pendant 10 jours, près de 150 stagiaires de 7 à 77 ans viennent de la France entière pour suivre les Masterclass proposés par des musiciens et professeurs prestigieux à Valdoie dans le Territoire-de-Belfort.

Leur travail est restitué à l'occasion de concerts gratuits donnés chaque soir. Jusqu'au 29 juillet, le festival propose une programmation pointue ouverte à tous.
A la Roselière, salle de spectacle de Montbéliard mais aussi au temple de Roche-lès-Blamont, d'Allondans ou encore de Valentigney, le public est invité à découvrir des ensembles de cuivres et de percussions aux registres des plus écclectiques.

Notre équipe s'est rendue au concert d'hier soir. Un duo de percussionnistes tawainaises "Nana Formosa", accompagnées par des professeurs de l'académie. 
Nana Formosa en concert
Plus d'infos sur le site du festival Eurocuivres.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture