Feux de forêt : les pompiers du Doubs en exercice

Ils sont partis plusieurs fois cet été en renfort sur les incendies du sud de la France. Pour les pompiers, l'entraînement c'est toute l'année. Cette semaine, une trentaine de pompiers sont sur le terrain. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une formation de lutte contre les feux de forêt en conditions réelles. La mission d'entraînement est organisée par le SDIS 25, le service départemental d'incendie et de secours. La trentaine de pompiers qui y participe sont des professionnels et des volontaires. Ils vont s'entraîner sur leurs jours de vacances. En condition réelles, de jour comme de nuit. Ces hommes font partie de ceux qui peuvent être appelés en renfort dans le sud de la France.

Cet été, 80 pompiers du Doubs sont partis prêter main forte à leurs collègues. 150 pompiers sont formés à ce type d'intervention dans le Doubs.

32 pompiers vont s'entraîner toute la semaine en conditions réelles. Avec Commandant Raphaël Faivre Chef du centre de secours de Besançon Est - Caporal Chef Martin Garnaud Centre de traitement des appels - Capitaine Patrick Petitcolain Chef du centre de secours d'Amancey. Reportage E.Braconnier, JS Maurice.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information