Saint-Bonnet-de-Joux (Saône-et-Loire) accueillera jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 juin 2018 la septième édition du salon Euroforest. Organisé tous les quatre ans par la filière bois, l'événement revendique être le premier salon forestier en France et le troisième en Europe.
Cela devient une habitude, Saint-Bonnet-de-Joux (Saône-et-Loire) accueillera cet été la 7e édition du salon Euroforest. Trois jours consacrés au monde de la forêt, les 21, 22 et 23 juin 2018. Evénement de référence de la filière bois, Euroforest a lieu tous les 4 ans et avait déjà investi la forêt de Chaumont en 2014 et 2010.
Le salon se déroule totalement en extérieur pour mettre en valeur tous les acteurs de la forêt. Cette année, le site sera organisé autour d'un parcours de 2,5 kilomètres pour laisser la place à près de 500 exposants. Sylviculture, gestion forestière et exploitation, transformation du bois (construction, bois énergie...), de nombreux secteurs seront représentés.
Avant tout destiné aux professionnels (propriétaires de forêts, exploitants, entrepreneurs forestiers, pépiniéristes, dirigeants de scierie ou dans la construction bois...), Euroforest permet de tester sur place du matériel ou de découvrir des métiers. Un salon d'affaires, mais tourné également vers les amateurs de nature. L'édition 2014 avait attiré 39398 visiteurs sur trois jours, son record de fréquentation. Cette année, les organisateurs espèrent passer la barre des 40000 visiteurs.
Le reportage de Damien Boutillet, Anthony Borlot et Laurence Crotet-Beudet
Avec :- Christelle Roussellet, Société Bongard Bazot
- Christophe Giordano, Pépinière Robin
Richard Lacheze, directeur d'Euroforest