Les enquêteurs attendent de pouvoir entendre la mère de famille, soupçonnée d'avoir tué sa fille de 11 ans de plusieurs coups de couteaux, ce lundi matin à Dampierre, dans le Jura.
Le drame familial qui s'est joué lundi matin à Dampierre a eu un véritable retentissement dans la petite commune du Jura.
Lou, 11 ans, a perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups de couteaux, notamment à la gorge et dans la région du coeur.
Sa grande soeur, âgée quant à elle de 20 ans, a donné l'alerte et a réussi à s'enfuir après avoir reçu des menaces de sa mère, arme blanche à la main, selon ses dires.
Après cette scène d'horreur, la mère de famille âgée de 46 ans et en instance de divorce, est allée s'entailler les veines du poignet au rez-de-chaussée pour tenter de mettre fin à ses jours.
Transportée en urgence au CHU de Besançon, son pronostic vital n'était pas engagé mais son état de santé s'est détérioré dans la nuit de lundi à mardi, obligeant les médecins à lancer une intervention chirurgicale en urgence. Cette dernière a été victime d'un AVC.
La mère de famille n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs, contrairement à sa fille aînée, hospitalisée pour une blessure à la tête, et dont les déclarations confirment la thèse de l'infanticide.
Une cellule psychologique va être ouverte au collège de Fraisans, là où la petite Lou devait être scolarisée en classe de 6ème, à la rentrée.