Fillette de 11 ans poignardée mortellement à Dampierre : l'état de santé de la mère s'est dégradé

Les enquêteurs attendent de pouvoir entendre la mère de famille, soupçonnée d'avoir tué sa fille de 11 ans de plusieurs coups de couteaux, ce lundi matin à Dampierre, dans le Jura. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame familial qui s'est joué lundi matin à Dampierre a eu un véritable retentissement dans la petite commune du Jura.
Lou, 11 ans, a perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups de couteaux, notamment à la gorge et dans la région du coeur.

Sa grande soeur, âgée quant à elle de 20 ans, a donné l'alerte et a réussi à s'enfuir après avoir reçu des menaces de sa mère, arme blanche à la main, selon ses dires. 

Après cette scène d'horreur, la mère de famille âgée de 46 ans et en instance de divorce, est allée s'entailler les veines du poignet au rez-de-chaussée pour tenter de mettre fin à ses jours.
 


Transportée en urgence au CHU de Besançon, son pronostic vital n'était pas engagé mais son état de santé s'est détérioré dans la nuit de lundi à mardi, obligeant les médecins à lancer une intervention chirurgicale en urgence. Cette dernière a été victime d'un AVC.

La mère de famille n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs, contrairement à sa fille aînée, hospitalisée pour une blessure à la tête, et dont les déclarations confirment la thèse de l'infanticide. 

Une cellule psychologique va être ouverte au collège de Fraisans, là où la petite Lou devait être scolarisée en classe de 6ème, à la rentrée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information