Le film "Premiers crus" tourné en Bourgogne a été présenté en avant-première

"Premiers crus" sortira dans les salles de cinéma le 23 septembre prochain. D'ici là, le réalisateur du film et l'acteur Gérard Lanvin poursuivent leurs avant-premières dans la région. Après Dijon et Beaune, le film a été projeté à Mâcon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de savoir déjà si "Premiers crus" sera un bon millésime en terme de spectateurs. Le film ne sortira dans les salles que le 23 septembre prochain, mais déjà quelques privilégiés ont pu le voir en avant-première à Dijon et Beaune jeudi 3 septembre 2015, puis ce vendredi à Chalon-sur-Saône et Mâcon. Il faut dire que ce long-métrage respire la Bourgogne.

Le deuxième film du réalisateur, Jérôme Le Gris, a été tourné en 2014 principalement dans la région : à Rully, Mercurey, Fontaine et Bouzeron en Côte Chalonnaise, au château de Pierreclos dans le Mâconnais, ou encore à Pernand-Vergelesses et Vougeot en Côte d’Or. Une évidence pour le réalisateur qui a passé de longues années en Bourgogne.


Pour évoquer ce film et le tournage, l'acteur Gérard Lanvin était l'invité du journal régional vendredi 4 septembre à 19h.

Le film raconte la succession sur un domaine viticole. Le père (Gérard Lanvin) a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite. C'est son fils (Jalil Lespert)  œnologue réputé qui va reprendre l'exploitation avec des méthodes nouvelles, mais va-t-il réussir à faire un bon vin ? 

Outre Lanvin et Lespert, Laura Smet, Alice Taglioni et Lannick Gautry sont aussi à l'affiche. A noter également que 300 figurants bourguignons ont participé au tournage.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information