Le film “Premiers crus” tourné en Bourgogne a été présenté en avant-première

L'acteur Gérard Lanvin pendant le tournage du film "Premiers crus" en Bourgogne. / © @SND
L'acteur Gérard Lanvin pendant le tournage du film "Premiers crus" en Bourgogne. / © @SND

"Premiers crus" sortira dans les salles de cinéma le 23 septembre prochain. D'ici là, le réalisateur du film et l'acteur Gérard Lanvin poursuivent leurs avant-premières dans la région. Après Dijon et Beaune, le film a été projeté à Mâcon. 

Par Christophe Tarrisse

Impossible de savoir déjà si "Premiers crus" sera un bon millésime en terme de spectateurs. Le film ne sortira dans les salles que le 23 septembre prochain, mais déjà quelques privilégiés ont pu le voir en avant-première à Dijon et Beaune jeudi 3 septembre 2015, puis ce vendredi à Chalon-sur-Saône et Mâcon. Il faut dire que ce long-métrage respire la Bourgogne.

Le deuxième film du réalisateur, Jérôme Le Gris, a été tourné en 2014 principalement dans la région : à Rully, Mercurey, Fontaine et Bouzeron en Côte Chalonnaise, au château de Pierreclos dans le Mâconnais, ou encore à Pernand-Vergelesses et Vougeot en Côte d’Or. Une évidence pour le réalisateur qui a passé de longues années en Bourgogne.

Gérard Lanvin, invité du JT de France 3 Bourgogne vendredi 4 septembre 2015 à 19h

Pour évoquer ce film et le tournage, l'acteur Gérard Lanvin était l'invité du journal régional vendredi 4 septembre à 19h.

Le film raconte la succession sur un domaine viticole. Le père (Gérard Lanvin) a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite. C'est son fils (Jalil Lespert)  œnologue réputé qui va reprendre l'exploitation avec des méthodes nouvelles, mais va-t-il réussir à faire un bon vin ? 

Outre Lanvin et Lespert, Laura Smet, Alice Taglioni et Lannick Gautry sont aussi à l'affiche. A noter également que 300 figurants bourguignons ont participé au tournage.



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus