Après trois années passées au FC-Sochaux Montbéliard, le meilleur buteur de la saison a annoncé sur les ondes de France Bleu lundi 26 mars son départ du club. Des propositions lui ont été faites mais "rien de concret pour l’heure". Seul souhait pour Martin : intégrer la Ligue 1.
Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du match contre le PSG le 6 février dernier, Florian Martin était contraint de s’arrêter six mois. Finalement, le meilleur joueur et buteur de la saison, ne reviendra pas sur la pelouse du stade Bonal. "J’aurais pu rester au FCSM si le club était remonté en Ligue 1 mais je souhaite aller vers d’autres horizons. On a vu qu’à Sochaux c’était compliqué voire impossible donc j’ai pris la décision de quitter le club et je pense que c’est une réaction logique".
Des propositions lui ont été faites et des contacts ont été pris mais " rien n’est encore finalisé". "Je souhaite jouer en Ligue 1 ou à l’étranger. Je suis ouvert à toutes les propositions mais je ne reviendrai pas en Ligue 2 française. J’ai joué 5-6 ans en Ligue 2 et j’ai envie de passer à autre chose" (…). "J’ai rencontré le président du FCSM, il devait me faire une proposition de contrat mais je n’ai rien vu venir. Je n’ai pas senti une volonté forte de me garder", a conclu Florian Martin. Il était l'invité de France Bleu Belfort Montbéliard et son émission Club Sochaux.