• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : l'AJ Auxerre recrute l'avant-centre Mickaël Le Bihan en provenance de l'OGC Nice

Mickaël le Bihan sous les couleurs de l'OGC Nice face à Thiago Motta (Paris Saint-Germain), lors de la victoire niçoise 3-1 en championnat, le 30 avril 2017. / © Chen Yichen / Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Mickaël le Bihan sous les couleurs de l'OGC Nice face à Thiago Motta (Paris Saint-Germain), lors de la victoire niçoise 3-1 en championnat, le 30 avril 2017. / © Chen Yichen / Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP

L'avant-centre de 29 ans s'est engagé pour une durée de deux ans plus une troisième année en option avec le club auxerrois. Il quitte le club de la Côte d'Azur (Ligue 1) après quatre saisons minées par les blessures.

Par France 3 Bourgogne (avec AFP)

L'AJ Auxerre a trouvé un accord avec l'OGC Nice (Ligue 1) pour le transfert de Mickaël Le Bihan, avant-centre âgé de 29 ans, pour deux ans plus une troisième année en option. La direction du club de l'Yonne a officialisé la venue du joueur, hier, vendredi 30 août.
"L'AJA tient son nouvel attaquant en la personne de Mickaël le Bihan", a écrit le club dans un communiqué officiel publié sur son site Internet le vendredi 30 août. La nouvelle recrue icaunaise, qui portera le numéro 22, rejoint donc l'AJA, actuel 11e de Ligue 2, un an avant le terme de son contrat niçois.
 

Le profil de Mickaël le Bihan

Né en 1990 et formé au FC Lorient, le natif de Bretagne a respectivement évolué à Sedan (2009-2013), le Havre (2013-2015), avec lequel il a été sacré meilleur buteur de Ligue 2 en 2015, et l'OGC Nice (2015-2019). Mais lors de cette dernière expériences avec les Aiglons, les blessures se sont enchaînées après une intervention chirurgicale et n'ont permis à l'attaquant de laisser entrevoir ses qualités de finisseur et son intelligence de jeu à ses différents entraîneurs sur la Côte d'Azur. Mickaël Le Bihan n'a pu participer qu'à 26 rencontres de L1 dont le dernier Nice-Marseille (1-2) et a inscrit cinq buts en championnat avec l'OGC Nice.

A lire aussi

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus