Football : l'AJ Auxerre recrute l'avant-centre Mickaël Le Bihan en provenance de l'OGC Nice

L'avant-centre de 29 ans s'est engagé pour une durée de deux ans plus une troisième année en option avec le club auxerrois. Il quitte le club de la Côte d'Azur (Ligue 1) après quatre saisons minées par les blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AJ Auxerre a trouvé un accord avec l'OGC Nice (Ligue 1) pour le transfert de Mickaël Le Bihan, avant-centre âgé de 29 ans, pour deux ans plus une troisième année en option. La direction du club de l'Yonne a officialisé la venue du joueur, hier, vendredi 30 août.

"L'AJA tient son nouvel attaquant en la personne de Mickaël le Bihan", a écrit le club dans un communiqué officiel publié sur son site Internet le vendredi 30 août. La nouvelle recrue icaunaise, qui portera le numéro 22, rejoint donc l'AJA, actuel 11e de Ligue 2, un an avant le terme de son contrat niçois.
 

Le profil de Mickaël le Bihan

Né en 1990 et formé au FC Lorient, le natif de Bretagne a respectivement évolué à Sedan (2009-2013), le Havre (2013-2015), avec lequel il a été sacré meilleur buteur de Ligue 2 en 2015, et l'OGC Nice (2015-2019). Mais lors de cette dernière expériences avec les Aiglons, les blessures se sont enchaînées après une intervention chirurgicale et n'ont permis à l'attaquant de laisser entrevoir ses qualités de finisseur et son intelligence de jeu à ses différents entraîneurs sur la Côte d'Azur. Mickaël Le Bihan n'a pu participer qu'à 26 rencontres de L1 dont le dernier Nice-Marseille (1-2) et a inscrit cinq buts en championnat avec l'OGC Nice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information