Ligue 2 : l'AJA l'emporte avec la manière face à l'AC Ajaccio

L'AJA a dominé l'AC Ajaccio durant toute la rencontre, comptant pour la 6e journée de Ligue 2, le 30 août 2019. / © PHOTOPQR/L'YONNE REPUBLICAINE/MAXPPP
L'AJA a dominé l'AC Ajaccio durant toute la rencontre, comptant pour la 6e journée de Ligue 2, le 30 août 2019. / © PHOTOPQR/L'YONNE REPUBLICAINE/MAXPPP

Les Auxerrois ont livré une prestation exemplaire hier à domicile au stade de l'Abbé-Deschamps en dominant les Corses 3-1, pour le compte de la 6e journée de championnat. L'AJ Auxerre occupe désormais la 11e place du classement provisoire.

Par AJ

L'AJ Auxerre a offert un joli spectacle à ses 5583 supporters présents hier au stade de l'Abbé Deschamps. Le club de l'Yonne s'est imposé avec la manière face à Ajaccio lors de la 6eme journée de Domino's Ligue 2.

Après une entame de match relativement bonne, l'AJA organisé en 4-4-2 va rapidement prendre en main le contrôle du match pour ne plus jamais le lâcher. Malgré quelques occasions et un penalty non accordé (injustement ?) pour simulation de Merdji selon l'arbitre, les hommes de Jean-Marc Furlan ne vont cependant pas parvenir à concrétiser leur domination après les 45 premières minutes de jeu.
 

3 buts en 10 minutes

Il faudra attendre le retour des vestiaires et plus précisément le 58e minute pour voir l'ouverture du score bourguignone. Victime d'une faute dans la surface, Rémy Dugimont va se faire justice lui-même et transformer le penalty sifflé par l'arbitre. A peine le temps pour les supporters de célébrer le premier but de la rencontre que l'AJA remet ça avec Hamza Sakhi (60e).  Et terminera d'assommer son adversaire corse avec une troisième réalisation signé Dejan Sorgic (69e). En l'espace de 10 minutes, les hommes de Jean-Marc Furlan ont mis les Rouges et Blanc K.O. Ces derniers sauveront tout de même l'honneur dans les ultimes minutes de la rencontre par l'intermédiaire de Coutadeur (90e).
"Surtout, ce qui nous fait du bien, c'est sur le plan comptable [...] De nos six rencontres, c'est peut-être, à chaud, la moins aboutie, et quand même, nous arrivons à claquer trois buts", a déclaré de manière mesuré l'entraîneur auxerrois après la rencontre.

Grâce à son second succès de la saison, l'AJA pointe désormais à la 11e place du classement avec 8 points (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites). À égalité de points avec le voisin régional, le FC Sochaux-Montbéliard qui s'est incliné 2-0 hier face au Mans. L'AC Ajaccio occupe la 7e place.

La prochaine rencontre aura lieu après la trêve internationale, le 13 septembre prochain. L'AJA se déplacera en Picardie pour affronter le surprenant promu FC Chambly.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus