Menés en première partie, les Auxerrois n’ont pas baissé les bras. Ils ont finalement obtenu un match nul face aux joueurs de Guingamp lundi 19 août 2019.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je suis satisfait que l’on ait pu mettre le feu jusqu’à la fin du match", reconnaît Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de l’AJ Auxerre.

Il est vrai que la rencontre, qui se jouait dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2, semblait mal partie.

Les hommes de Jean-Marc Furlan ont été complètement débordés par les Bretons pendant la première période.

A la mi-temps, les Bourguignons étaient menés 2 à 0 après les buts de Yeni Ngbakoto à la 18e minute et de Lucas Deaux à la 32e minute.
 

Mais, à la reprise, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont repris et ont réussi à redresser la situation. Les Auxerrois sont revenus à la marque grâce à deux buts, l’un marqué par Yanis Merdji à la 57e minute et l’autre sur un pénalty transformé par Rémy Dugimont en fin de match à la 83e minute.

"Quand on construit un projet, je ne demande pas à mes joueurs d’être parfaits. Mais, la première exigence ce sont les efforts consentis et la solidarité", dit Jean-Marc Furlan. "Pour nous, c’est mérité par rapport à la prestation des garçons", conclut le coach de l’AJ Auxerre.

Auxerre remonte d’une place au classement : l’AJA est 15e du championnat.

Pour leur prochain match vendredi 23 août, les Auxerrois se déplacent à Clermont, le leader de Ligue 2, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information