Foot : Auxerre réagit face à Guingamp et arrache le match nul

Auxerre a fait match nul 2-2 face à Guingamp lors du match de clôture de la 4e journée de Ligue 2 lundi 19 août 2019. / © Jeremie Fulleringer / MAXPPP
Auxerre a fait match nul 2-2 face à Guingamp lors du match de clôture de la 4e journée de Ligue 2 lundi 19 août 2019. / © Jeremie Fulleringer / MAXPPP

Menés en première partie, les Auxerrois n’ont pas baissé les bras. Ils ont finalement obtenu un match nul face aux joueurs de Guingamp lundi 19 août 2019.
 

Par B.L.

"Je suis satisfait que l’on ait pu mettre le feu jusqu’à la fin du match", reconnaît Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de l’AJ Auxerre.

Il est vrai que la rencontre, qui se jouait dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2, semblait mal partie.

Les hommes de Jean-Marc Furlan ont été complètement débordés par les Bretons pendant la première période.

A la mi-temps, les Bourguignons étaient menés 2 à 0 après les buts de Yeni Ngbakoto à la 18e minute et de Lucas Deaux à la 32e minute.
 


Mais, à la reprise, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont repris et ont réussi à redresser la situation. Les Auxerrois sont revenus à la marque grâce à deux buts, l’un marqué par Yanis Merdji à la 57e minute et l’autre sur un pénalty transformé par Rémy Dugimont en fin de match à la 83e minute.

"Quand on construit un projet, je ne demande pas à mes joueurs d’être parfaits. Mais, la première exigence ce sont les efforts consentis et la solidarité", dit Jean-Marc Furlan. "Pour nous, c’est mérité par rapport à la prestation des garçons", conclut le coach de l’AJ Auxerre.

Auxerre remonte d’une place au classement : l’AJA est 15e du championnat.

Pour leur prochain match vendredi 23 août, les Auxerrois se déplacent à Clermont, le leader de Ligue 2, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus