• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : l'AJ Auxerre veut enchaîner face au FC Sochaux-Montbéliard

L’entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan en conférence de presse, ce matin. / © Yoann Etienne
L’entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan en conférence de presse, ce matin. / © Yoann Etienne

Une semaine après sa belle victoire à domicile face au Mans au stade de l'Abbé-Deschamps, Auxerre se déplace sur le terrain de Sochaux vendredi 9 août pour le compte de la 3e journée de Ligue 2. Un derby de la grande région que les Auxerrois ont à coeur de remporter. 

Par Y.E

Lors du dernier derby au stade Bonal entre le FC Sochaux-Montbéliard et l'AJ Auxerre, les Auxerrois l'avaient emporté 4 buts à 1. C'était le 23 novembre 2018. Nul doute que les hommes de Jean-Marc Furlan aimeraient rééditer la même performance vendredi soir.

Après leur victoire 2-0 vendredi dernier face au Mans, les Auxerrois ont engrangé de la confiance avant d'aborder ce match. L'équipe et le staff se sentent "plus léger", a déclaré ce matin en conférence de presse Jean-Marc Furlan, entraineur de l'AJA. Jouer à domicile "est toujours un challenge, faire le jeu et ne pas prendre de buts en faisant le jeu c'est toujours l'exercice le plus difficile au football". 

Demain soir, Jean-Marc Furlan espère que ses joueurs feront à nouveau preuve de solidarité et d'engagement sur le terrain. Ce matin, il a insisté sur "l'engagement, les intentions, la dépense athlétique, la dépense physique, la solidarité". Des valeurs qui selon lui sont essentielles pour remporter les matchs.

On a tous envie de gagner


Le discours du coach de l'AJA se veut combatif. Après des saisons de galère et de lutte pour le maintien, il est "essentiel que le groupe montre ses intentions, sa volonté de performer, d'être performant sur le plan mental et psychologique." 

Le nouvel entraineur veut prendre le temps de "construire un projet avec des choses simples". "Mais que les supporters ne se trompent pas : on a tous envie de gagner" a-t-il déclaré. "Je leur dit souvent aux joueurs, moi, ce que je ne supporte pas, c'est la défaite". 
 

Jean-Marc Furlan a montré un visage conquérant tout comme Birama Touré. Le milieu défensif de l'AJA reste cependant prudent. "Le coach nous a dit qu'il faudra faire attention car c'est une équipe très jeune. Ils ont changé beaucoup de joueurs. Ils ont failli être rétrogradé par la DNCG donc ils auront à coeur de faire une grosse saison". 
 
 

Blessure du gardien Zacharie Boucher 


L'entraîneur de l'AJA a également annoncé ce matin la blessure à la cheville du gardien Zacharie Boucher, mercredi, en fin d'entraînement. Il a reçu un coup. "Je ne sais pas combien de temps ça peut durer, il n'a pas encore passé d'examen", a indiqué l'entraîneur.

Les Icaunais pointent à la 8ème place au classement général. Avec deux points, le FC Sochaux est aujourd’hui 11ème du classement. L'équipe montbéliarde reste sur deux matchs nuls consécutifs face à Caen et face au Paris FC.  
 

Le groupe retenu pour la rencontre face à Sochaux

Laiton - Michel - Acrus - Bernard - Boto - Coeff - Marcelin - Souprayen - Barreto - Bellugou - Fomba - Ngando - Sakhi - Touré - Dugimont - Merdji - Yattara - Sorgic 

Absents : Chuergui - Raux - Yao - Adéoti - Camara - Ji - Sinayoko (CN3) - Ba - Ndom - Youssouf (réathlétisation) - Boucher (blessé) - Begraoui (vacances) 

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus