Le FC Sochaux a de bonnes raisons de se déplacer au Mans, lanterne rouge de Ligue 2, avec les ambitions de la victoire ce vendredi 30 août. Le bon début de saison des Lionceaux n'est pas anodin : le FCSM commence généralement fort avant de chuter au fil des rencontres.
Le large succès face aux voisins de l'AS Nancy-Lorraine (3-0), vendredi 23 août dernier, n'est pas passé inaperçu. Le FC Sochaux a fait bonne impression en ce début de Ligue 2 et peut confirmer dès ce vendredi 30 août face au Mans, lanterne rouge et pire défense du championnat.
Avec 8 points, le FCSM reste positionné en 7eme place, à seulement trois points du podium. Un bon début de saison malgré tous les problèmes internes et un recrutement axé sur des joueurs d'expérience.
De bons débuts depuis quatre ans
Le club sochalien n'avait pas réalisé un tel début de saison depuis trois ans. L'époque du retour difficile en Ligue 2 semble bien lointaine :
Loading...
Depuis quatre ans Sochaux est habitué à des bons débuts de saison, avec une moyenne de 7,75 points sur les cinq premiers matches. Ces résultats ont souvent permis au club montbéliard de s'installer dans la première partie du classement dès les premières oppositions.
Les coéquipiers de Maxence Prévot peuvent espérer davantage, ce vendredi 30 août, face au Mans. Sochaux n'a pas croisé la route de l'équipe sarthoise depuis 2010. Mais sur les six dernières oppositions, les Sochaliens n'ont perdu qu'une fois.
? La dernière fois que le FCSM a joué au Mans, le club local s'appelait le MUC72 et l'équipe sochalienne comptait dans ses rangs Teddy Richert, @footidee, Stéphane Dalmat, Marvin Martin ou encore @OfficialIdeye qui avait touché le poteau...
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 27, 2019
▶️ https://t.co/RFV1uSOY4M pic.twitter.com/OPWUEflSGn
Des bons débuts, des fins de saison poussives ?
Mais si l'été réussit aux Sochaliens, l'automne et l'hiver se révèlent plus douloureux. Depuis cinq ans et sa relégation en Ligue 2, le FCSM peine à confirmer ses débuts prometteurs et finit généralement en deuxième partie de tableau.
La saison passée, le club s'était même sauvé in extremis lors de la dernière journée du championnat (3-1 face à Grenoble) et avait terminé à la 16eme place :