Football : les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 devraient reprendre les 22 et 23 août

Le conseil d'administration de la Ligue française de football a fixé le début des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 respectivement au 23 et 22 août 2020, selon un procès verbal mis en ligne par la Ligue de football professionnel. Mais cette date reste à confirmer.
Illustration.
Illustration. © Pixabay
La reprise les 22/23 août dépend encore de l'UEFA

Dans ce document que l'AFP a pu consulter, la Ligue confirme qu'il s'agit bien d'un calendrier provisoire : il faut encore attendre les annonces que doit faire l'UEFA sur ses compétitions européennes, le 17 juin.
"Néanmoins, au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 22 août pour la Ligue 2 et le 23 août pour la Ligue 1", précise ce document.
La Ligue a réuni son conseil d'administration mercredi 20 mai, mais n'a pas communiqué depuis sur ces dates. Contactés, le DFCO et l'AJA n'ont pas encore réagi à cette annonce.
  
Ligue 2 à 22 clubs
Par ailleurs, à l’issue d’un vote électronique, l’Assemblée Générale de la LFP a décidé le 20 mai que le championnat de Ligue 2 se jouera à 22 clubs lors de la saison 2020/2021. En conséquence, à l’issue de cette saison 2019/2020, aucun club de Ligue 2 n’est relégué en National et les deux premiers du National sont promus en Ligue 2.

Les dates de reprise se précisent en Europe

Les Pays-Bas ont été le premier pays membre de l'UEFA à mettre un terme définitif à leur championnat, le 24 avril, suivis par la France le 30 avril. Le Luxembourg, la Belgique, Chypre et l'Ecosse ont pris la même décision.

La Bundesliga a repris en Allemagne mi-mai. La reprise de la Liga sera autorisée dans la semaine du 8 juin, l'Espagne sera le deuxième grand championnat à reprendre en Europe.
    

    
    
    
    
    
    
    
    
 

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport