Football : les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 devraient reprendre les 22 et 23 août

Le conseil d'administration de la Ligue française de football a fixé le début des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 respectivement au 23 et 22 août 2020, selon un procès verbal mis en ligne par la Ligue de football professionnel. Mais cette date reste à confirmer.

Illustration.
Illustration. © Pixabay
La reprise les 22/23 août dépend encore de l'UEFA

Dans ce document que l'AFP a pu consulter, la Ligue confirme qu'il s'agit bien d'un calendrier provisoire : il faut encore attendre les annonces que doit faire l'UEFA sur ses compétitions européennes, le 17 juin.
"Néanmoins, au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 22 août pour la Ligue 2 et le 23 août pour la Ligue 1", précise ce document.
La Ligue a réuni son conseil d'administration mercredi 20 mai, mais n'a pas communiqué depuis sur ces dates. Contactés, le DFCO et l'AJA n'ont pas encore réagi à cette annonce.
  
Ligue 2 à 22 clubs
Par ailleurs, à l’issue d’un vote électronique, l’Assemblée Générale de la LFP a décidé le 20 mai que le championnat de Ligue 2 se jouera à 22 clubs lors de la saison 2020/2021. En conséquence, à l’issue de cette saison 2019/2020, aucun club de Ligue 2 n’est relégué en National et les deux premiers du National sont promus en Ligue 2.

Les dates de reprise se précisent en Europe

Les Pays-Bas ont été le premier pays membre de l'UEFA à mettre un terme définitif à leur championnat, le 24 avril, suivis par la France le 30 avril. Le Luxembourg, la Belgique, Chypre et l'Ecosse ont pris la même décision.

La Bundesliga a repris en Allemagne mi-mai. La reprise de la Liga sera autorisée dans la semaine du 8 juin, l'Espagne sera le deuxième grand championnat à reprendre en Europe.
    

    
    
    
    
    
    
    
    
 

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter