Les footballeurs auxerrois ont repris l'entraînement. Un seul voeu en ce début d'année pour l'AJA : renouer avec la victoire après une série de contre-performances. Eliminé en Coupe de France, le club se rend à Orléans pour un match amical vendredi 3 janvier.
• Pas de bouleversement à prévoir dans l'effectif auxerrois :le groupe qui a repris l'entraînement fin décembre est inchangé et le club ne s'annonce guère actif sur le mercato.
Pour Jean-Marc Furlan, c'est clair :
Les mercatos d'hiver ne sont quasiment jamais profitables aux clubs.
Les joueurs ont donc eu droit cette semaine à des séances de travail, pour se remettre dans le rythme après neuf jours de repos. Pour être au clair aussi, côté motivation : à Auxerre, on ne parle plus de montée, mais de maintien.
Quatorzième de Ligue 2 avec seulement trois points d'avance sur le barragiste, l'AJA doit gagner et mettre fin à sa série de neuf matches sans victoire en championnat.
Le point avec Baziz Djaouti et Yoann Etienne.
Intervenant : Jean-Marc Furlan, entraîneur de l'AJA.
• Privée de Coupe de France, l'AJA va quand même jouer :
le club se rend à Orléans pour une opposition de 3x30' en amical vendredi 3 janvier. L'effectif ne sera pas complet - il y a cinq blessés - mais l'entraîneur prévoit de faire tourner les joueurs disponibles.
Cette rencontre de reprise n'a qu'un seul objectif : préparer le match de championnat au Le Mans, vendredi 10 janvier.