Football : le match Auxerre-Valenciennes se termine sur un score nul

Les Auxerrois recevaient les joueurs du Valenciennes FC au stade Abbé Deschamps mardi 3 décembre. Une rencontre qui se déroulait dans le cadre de la 17e journée de championnat de Ligue 2 et qui n'a pas fait plaisir aux supporters bourguignons.
 

Image d'illustration
Image d'illustration © Romain Berchet/Radio France/Maxppp

"On est un peu noir en ce moment.​​​​​​"


Les relations entre les joueurs auxerrois et leur public ne vont pas s’arranger.
En clair, les supporters ne sont pas près de ranger les banderoles très critiques qu’ils sortent depuis quelques temps pour protester contre l’absence de victoire de l’AJA en championnat depuis le 5 octobre. Sans oublier leur "grève des encouragements" de quelques minutes lors des rencontres.

La semaine dernière, vendredi 29 novembre, la rencontre entre l’AJA et l’US Orléans, lanterne rouge du championnat, s’était terminée sur le score de 2 à 2.

Quatre jours plus tard, le match face à Valenciennes s’est de nouveau soldé par un nul.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bourguignons, qui ont ouvert le score en première période grâce à un but marqué par Axel Ngando à la 42e minute.

Mais, les choses se sont gâtées lors de la deuxième mi-temps. Les Nordistes sont passés à l’attaque et ont réussi à égaliser à la 75e minute sur un but de Joffrey Cuffaut.

Le duel entre Valenciennes et Auxerre s'est terminé le score de 1-1. "On est un peu noir en ce moment. Je pense qu’il y a de la malchance. Il faut continuer de travailler dur pour inverser ça", a résumé l'attaquant auxerrois Mickaël Le Bihan.

A l’issue du match, l’AJ Auxerre pointe à la 13e place du classement de Ligue 2 et Valenciennes à la 9e place.

Le prochain match des Auxerrois en championnat aura lieu vendredi 13 décembre : ce soir-là, l’AJA se déplace à Lorient, le leader du championnat de Ligue 2.
 
 

La fiche technique du match Auxerre - Valenciennes

Ligue 2 de football (17e journée) A Auxerre (Stade Abbé Deschamps) : Auxerre et Valenciennes 1 à 1 (1-0)

Arbitre : J. Stinat
     
Buts :
-Auxerre : Ngando (42)
-Valenciennes : Cuffaut (75)
     
Avertissements :   
-Auxerre : Bellugou (59), B. Touré (87)
-Valenciennes : Ntim (45)
     
Les équipes :

-Auxerre : Michel - Bernard, Marcelin, Souprayen (cap), Bellugou - Coeff, Barreto (Sorgic 90+2), B. Touré, Sylvestre (Dugimont 76), Ngando (Sakhi 84) - Le Bihan
Entraîneur : Jean-Marc Furlan

-Valenciennes: Prior - Brassier (Cabral 58), Spano, Cuffaut, Ntim, Dos Santos (cap) - D'Almeida, Hein (Guillaume 46), Chergui (Ambri 76) - Diliberto, Chevalier
Entraîneur : Olivier Guégan

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport ligue 2
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter