Football : Dijon joue à Sochaux et Auxerre se déplace à Nancy

Les deux clubs bourguignons de Ligue 2 jouent à l’extérieur à 21 heures, mardi 22 septembre 2015. Dijon affronte Sochaux et Auxerre joue contre Nancy dans le cadre de la 8e journée du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les Dijonnais vont-ils s’installer en tête du classement de Ligue 2 ? 

Ils en ont l’occasion en tous cas. Les hommes d’Olivier Dall'Oglio, qui pointent à la deuxième place, ne sont qu’à un point du leader le FC Metz.
C’est donc avec sérénité qu’ils abordent le match de ce soir contre le FC Sochaux-Montbéliard (19e au classement).

"Nous restons sur quatre victoires consécutives en championnat, et cela donne beaucoup de confiance", explique l'entraîneur de Dijon. "L'équipe progresse, elle propose du jeu, elle marque beaucoup de buts.
Contre Le Havre (lors de la précédente journée, victoire 2-1), j'ai apprécié le comportement de l'équipe, qui était menée à la mi-temps et qui ne s'est jamais affolée."



Les Auxerrois vont-ils se révéler à Nancy ?

L'AJ Auxerre (14e au classement) affronte l’AS Nancy Lorraine (3e du championnat). La dynamique est clairement du côté des Nancéiens.
Cela dit, rien n’est joué, car l'AJA qui reste sur une victoire face à Clermont (1-0) espère bien renouer avec la victoire et remonter la pente.

"Il se passe quelque chose au niveau mental. Il y a eu un contenu au niveau état d’esprit, rigueur et combattivité, personne n’a lâché. Il n’y a eu que des attitudes positives, que des encouragements, beaucoup d’abnégation, voilà ce qui fait qu’à un moment donné une équipe est solide. Il faut s’appuyer là-dessus", a déclaré Jean-Luc Vannuchi avant de partir pour Nancy.
"C’est dans l’adversité que les groupes se révèlent", rappelle le coach auxerrois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information