Septième journée de Ligue 2 ce vendredi 18 septembre. Les deux clubs bourguignons reçoivent. Dijon accueille à 20h00 Le Havre pour consolider sa place sur le podium, et Auxerre affronte Clermont pour se donner de l'air.
Dijon, toujours à bon port face au Havre ?
Solidement accrochés à la deuxième place du classement après un brillant succès à Valenciennes (1-3), les Dijonnais peuvent encore voir plus haut. A 3 longueurs du leader Metz, le DFCO reçoit ce soir Le Havre, 9ème de Ligue 2. A Gaston Gérard, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont pour l'instant fait le plein de victoires, de points et de confiance. 3 matchs, 3 victoires, 9 buts marqués pour 1 encaissé. La meilleure attaque du championnat (13 réalisations) tournent à pleine régime.
Face à eux, Le Havre, très friable à domicile (avec déjà 3 défaites en 4 matchs) et inconstant à l'extérieur (victoire 4-0 à Lens, défaite 3-0 au Paris FC). Mais des Havrais qui n'ont plus perdu en Bourgogne face à Dijon depuis 2006 !
Les Dijonnais entament une semaine à 3 matchs qui s'annonce capitale, avec un derby face à Sochaux, mardi et la réception pour finir de Laval samedi prochain. On sera alors à 10 journées, presque un tiers du championnat sera passé...
Auxerre doit se rassurer face à Clermont
L'AJA va-t-elle réussir enfin à enchaîner un deuxième succès consécutif à l'Abbé Deschamps. 15ème de Ligue 2 avec 2 points d'avance sur la zone rouge et 7 de retard sur le podium, les Auxerrois ont besoin de points et d'enchaîner pour retrouver de la confiance. Et ce alors que l'entraîneur, Jean-Luc Vannuchi, sera une nouvelle fois en tribunes, le coach ayant décidé de ne pas faire appel de sa très longue suspension.
Le Clermont de Corinne Diacre pointe à la 10e place au classement, 4 longueurs devant l'AJA, il possède le meilleur buteur de Ligue 2, Famara Diedhiou, 6 buts. Mais les Clermontois n'ont pris qu'un seul point sur leurs 3 dernières rencontres. Leur bilan en déplacement est pour l'heure mitigé avec une victoire, un nul et deux défaites.
La semaine s'annonce aussi capitale pour les auxerrois qui poursuivront chez le 3e, Nancy, mardi avant de finir, par un voyage en Corse vendredi face à Ajaccio.