Une chaîne espagnole annonce qu'un accord a été trouvé entre le club Alavès et le FC Sochaux, pour un partenariat. Le club espagnol prendra le contrôle du volet sportif du FCSM. Peter Zeidler a confirmé l'information.
Le 17 avril dernier, le président du FCSM Wing Sang Li, annonçait qu'aucun accord n'avait été trouvé avec qui que ce soit (lire notre article). C'est désormais chose faite, selon ETB 1, première chaîne du groupe de télévision Euskal Telebista, située au Pays Basque espagnol, là où situe également le club de Liga du Deportivo Alavès.
Le média espagnol annonce qu'un accord a été trouvé ce mardi entre le Déportivo Alavès et le FC Sochaux-Montbéliard. A priori, il ne s'agirait pas d'une vente à proprement parler mais plutôt d'un "partenariat" afin de combler les dettes du club français pensionnaire de Ligue 2. En retour, le club espagnol prendrait la tête du volet sportif au FC Sochaux.
Du côté des supporters, c'est la stupéfaction : "À part refiler des jeunes et nous piquer les nôtres, je ne vois pas trop l'intérêt pour eux", "De mieux en mieux", "Ca y est on touche le fond", peut-on lire sur le groupe Facebook Actu FCSM, qui rassemble près de 10 000 "amis" des Jaune et Bleu.
Peter Zeidler et le club confirment l'information
Dans un communiqué publié ce 25 avril, le FCSM confirme la collaboration avec le club espagnol :
"Le Baskonia-Alavés basé à Vitoria-Gasteiz sera responsable de la gestion globale du FCSM durant trois saisons et une équipe de quatre personnes dont un directeur-général sera prochainement affectée à plein temps au Football Club Sochaux-Montbéliard pour mener à bien cette mission. Cette collaboration visera à développer l’efficacité du FCSM tant dans les domaines sportif, économique, financier que du management global. Tech Pro prendra à sa charge le coût de la prestation comme preuve de son support au FCSM" indique le communiqué.
Peter Zeidler, l'entraîneur de Sochaux, avait confirmé quelques heures plus tôt cet accord de collaboration avec Alavés dans des propos rapportés par France Bleu.
Le 16 avril, c'est le journal espagnol Noticia de Alava qui avait annoncé en premier lieu un possible accord entre les deux clubs. Le club sochalien avait alors diffusé un communiqué pour "répondre aux rumeurs circulant sur une vente à court terme du FC Sochaux-Montbéliard."