Pour montrer leur désaccord avec la direction du FCSM, une centaine d'ultras sochaliens se sont réunis sur le parking pendant le match.
Habituée à sauter et à chanter le vendredi soir à 20h00, une grande partie des ultras du FCSM n'a pas pris place en tribune pour assister à la victoire des Jaune et Bleu face à Orléans (3-2). Pour protester contre Wing Sang Li, le président chinois du club, la Tribune Nord Sochaux, les Bonal Boys, planète-sochaux.com et le collectif naissant "sociochaux" sont restés sur le parking. Le nombre espéré de 200 participants n'a pas été atteint.
La Tribune Nord de Sochaux, habituellement remplie, est complètement vide. Les supporters du kop sont sur le parking du stade. #FCSMUSO pic.twitter.com/ReM3rRu5C8
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 6 avril 2018
Entre 18h00 et 20h00, les supporters ont parlé avenir et projets en commun. Le président du kop TNS a tenu à préciser que ce mouvement était avant tout pacifique.
Thibaut, le président de Tribune Nord Sochaux, explique le but de ce rassemblement. #FCSMUSO pic.twitter.com/zt9cAh341O
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 6 avril 2018
Depuis le début de la saison, une banderole est déployée à la 20e minute de jeu de chaque match à domicile. Cette fois-ci, les ultras ont craqué des fumigènes aux abords du stade pour se faire entendre.
Sur le parking du stade, les ultras se font entendre alors que le match a débuté depuis 20 minutes. #FCSMUSO pic.twitter.com/viUJ0bbyJS
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 6 avril 2018
6 486 spectateurs étaient tout de même en tribune. De leur côté, les différents groupes grévistes réfléchissent dores-et-déjà à une prochaine manifestation.
Drôle de fin de match pour les Sochaliens, victorieux 3-2 face à Orléans. Pas de communion avec la Tribune Nord ce soir. #FCSMUSO pic.twitter.com/DzTv6lYL5t
— France 3 Franche-Comté (@F3FrancheComte) 6 avril 2018