Du 11 au 15 août, le Fort Dosner de Giromagny accueille le festival Fort en Musique. Nous avons rencontré Marie-Christine Barrault et Pascal Contet la veille de leur spectacle intitulé "lecture et musique à ciel ouvert". Reportage.
L’association du Fort Dorsner s’est associée cette année au musicien Pascal Contet pour créer le tout nouveau festival "Fort en Musique". Le but de cet événement ? Faire découvrir un site grandiose de 2 hectares et demi, durant 4 jours de fête et de rencontres artistiques et gustatives autour de concerts, de déambulations sonores, de visites guidées musicales et autres manifestations originales.
Un lieu atypique sert de décor majestueux à ce festival. Il s'agit du Fort Dorsner, construit en 1875 face à la Suisse et à l’Allemagne. Resté propriété de l'armée jusqu'en 1986, il a subi les épreuves du temps (infiltrations, végétation ) et du vandalisme. En 1987, la commune de Giromagny a décidé d'acquérir le fort et l' « Association du Fort Dorsner » (AFD) est née en 1990. Les bénévoles de cette association mettent depuis 25 ans toute leur énergie pour restaurer et entretenir cet ouvrage et en assurer la promotion. Les bénéficies du festival reviennent à l'AFD.
► Le programme de l'événement.
Pour cette première édition, l’actrice et comédienne Marie-Christine Barrault a été choisie, aux côtés de Lola Semonin (La Madeleine Proust), pour être la marraine du festival.
Nous sommes allés à la rencontre de Marie-Christine Barrault et Pascal Contet, qui se produisent ce mardi soir à 20h30. Découvrez notre reportage :