Fraisans : le "No Logo", plus grand festival reggae de France, démarre ce vendredi 13 août, avec pass sanitaire ou test

Publié le

Le No Logo a été annulé l'an dernier, Covid oblige. La « 8ème édition bis » démarre ce vendredi 13 août à Fraisans, dans le Jura, avec une jauge réduite de moitié et des conditions sanitaires drastiques. Et il affiche complet.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Ce festival avait été annulé l'an dernier pour la première fois depuis sa création, en 2013. Malgré la crise sanitaire qui se poursuit, le plus grand festival reggae de France sera pourtant l'un des rares à avoir lieu cet été.

Les préparatifs ont commencé jeudi 5 août et toute l'équipe fait le maximum pour tenir le virus à distance. Une bulle sanitaire a été mise en place : tous les participants ont un pass sanitaire et subissent un test PCR toutes les 48 heures, au cas où...

Florent Sanseigne, le directeur, a revu et corrigé cette édition 2021 à de nombreuses reprises, en fonction des règles sanitaires et autre consignes gouvernementales en constante évolution : jauge, spectateurs assis ou debout, avec ou sans restauration, pass sanitaire, test... Pour cette dernière ligne droite, les conditions sont claires !

Festivalier : pass sanitaire ou test valides

Maintenant, c'est sûr et certain : le site peut accueillir 7000 personnes par jour au lieu des 15 000 habituels lors des éditions précédentes. Mais, selon l'organisateur, 95 % des festivaliers restent les 3 jours sur place, donc avec un brassage de population limité, c'est une sécurité supplémentaire. Les conditions ? Pass sanitaire ou test valide !

Il n'empêche que certains habitants de Fraisans appréhendent de voir débarquer des milliers de personnes durant les trois jours. Hubert Bacot, Maire de Fraisans (SE), se veut rassurant : "Il y avait quelques inquiétudes, des personnes qui étaient pour (la tenue du festival), d'autres qui y étaient farouchement opposées. Moi, j'avais besoin de garanties... On a sanctuarisé une place pour pouvoir faire les tests dans les meilleures conditions... On tient à ce que le festival se fasse. Ça fait une notoriété pour Fraisans et les commerçants sont contents."

Fraisans : le "No Logo", plus grand festival reggae de France, démarre ce vendredi, 13 août, avec pass sanitaire ou test