Coronavirus Covid-19 : pas de Coupe du monde à Prémanon !

Le stade des Tuffes de Prémanon avait accueilli les Championnats de France de ski nordique en avril. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Le stade des Tuffes de Prémanon avait accueilli les Championnats de France de ski nordique en avril. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le Covid-19 contraint les organisateurs de Jura Ski Events à annuler l'étape de Coupe du monde ski de fond initialement prévue au stade des Tuffes du 5 au 7 février 2021.  L'évènement est reporté à 2022. 

Par Isabelle Mounier

La pandémie de Coronavirus et ses dégâts collatéraux ... le monde du sport et de l'évènementiel est particulièrement impacté avec un nouveau rendez-vous annulé: celui du stade des Tuffes qui devait accueillir du 5 au 7 février prochain une étape de Coupe du monde de ski de fond.

« Par mesure de précaution sanitaire mais également économique et en relation avec la FFS, le report de cette étape de coupe du monde est la décision la plus raisonnable. La pandémie du covid-19 aura des répercussions à long terme auprès de certains acteurs et partenaires de l’événement, c’est pourquoi il aurait été peu sensé de maintenir un événement d’une telle ampleur en dépit de certaines priorités. »

Cette décision a été annoncée hier soir dans un communiqué, les organisateurs de Jura Ski Events ajoutent que 
« la décision a été prise en accord avec la FIS qui envisage notamment d’alléger le calendrier des épreuves de ski de fond de la saison prochaine.» 

Les organisateurs jurassiens espèrent bien se remettre en lice pour 2022  « mais différents éléments rentrent en compte pour que le stade nordique des Tuffes obtienne l’organisation de la seule étape française du calendrier en 2022. » C'est une année olympique alors ce calendrier s'annonce forcément chargé !

Que les fans de glisse et les adeptes du fond se rassurent. Le comité d’organisation de Jura Ski Events souhaite quand même organiser un événement de plus petite envergure, sans doute en mars 2021 en accueillant une coupe d’Europe OPA (Organisation des fédérations de Ski des pays Alpins) de ski de fond au stade nordique des Tuffes.
 

Sur le même sujet

Les + Lus