Covid19 Dijon, Besançon, Belfort, Mâcon : nouveaux défilés des anti-vaccinations mais la mobilisation s'essouffle

Ce samedi 24 juillet, de nombreuses manifestations ont eu lieu contre la vaccination Covid19 partout en France, comme samedi dernier. Mais la mobilisation semble diminuer. Ce mot d'ordre a été suivi dans 4 villes de la région, Dijon, Besançon, Belfort et Mâcon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour la liberté" et "contre la dictature sanitaire": voici quelques uns des slogans qu'on pouvait entendre dans les différentes manifestations contre la vaccination. Une première mobilisation nationale avait eu lieu le 17 juillet. Des dizaines de manifestations se sont déroulées ce samedi, le 24 juillet, dans toute la France, contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.

Ces manifestations interviennent alors qu'une très large majorité de français, à 76%, approuve la décision du Président Emmanuel Macron de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d'autres professions, avec sanctions à la clef, selon un sondage Elabe pour BFMTV le 13 juillet.

Dans la région, ils étaient une centaine à Mâcon, plus d'un millier à Besançon, alors qu'ils avaient été estimés à plus de 2000 la semaine dernière à Besançon. Aujourd'hui, la manifestation n'a donné lieu à aucun incident. Elle avait été interdite par la préfecture.

Paroles de manifestants recueillies dans le cortège : "C'est une liberté de choix. On fait ce qu'on veut... moi je suis pas un cobaye" ou encore  : "Je suis soignante, je suis concernée, bientôt ce sera les enfants. J'ai peur je vais me battre"

 

           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder