Dans un communiqué de presse, Liberty Gym défend ses salles de sport et explique que l’affaire de fraude fiscale ne concerne que la personne physique de M.Boillin et non sa personne morale ou ses entreprises.
Mise à jour : Le fondateur des salles de sport Liberty Gym, Patrick Boillin, a été mis en examen, vendredi 13 décembre 2019 à Besançon, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, organisation frauduleuse d’insolvabilité, abus de biens sociaux et abus de confiance. Après un an de détention provisoire, il sera jugé en 2023. L’instruction est toujours en cours indique le parquet de Besançon au 14 avril 2022. Dans un communiqué, publié en décembre 2019 l’enseigne Liberty Gym s’est désolidarisée de son président fondateur, Patrick Boillin. Elle indique que les franchisés ayant un club sous l’enseigne Liberty GYM sont des gérants indépendants.
« En aucun cas la Franchise Liberty GYM n’est impactée ». Dans un communiqué de presse d’une page, l’enseigne affirme son soutien à tous les gérants des salles de sport Liberty Gym et se désolidarise clairement de son PDG. « Les franchisés ayant un club sous l’enseigne Liberty GYM sont gérants indépendants de leur propre entreprise, leurs activités et clubs ne sont aucunement atteints. Aucune fermeture de club n’est prévue, les clubs Liberty GYM continuent d’offrir aux adhérents des services de qualité, comme cela a toujours été fait. L’enquête est en cours, nous laissons les autorités compétentes poursuivre leur travail. L’enseigne Liberty GYM continue son activité et son développement ».
Patrick Boillin, le président fondateur de Liberty Gym, a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale aggravée.