Les Eurockéennes de Belfort sacrées “meilleur festival du monde” aux Arthur Awards

© MAXPPP/Lionel VADAM
© MAXPPP/Lionel VADAM

Les Eurockéennes étaient opposées à cinq autres festivals internationaux. À la surprise générale, les Belfortains ont remporté le titre de meilleur festival du monde, lors des Arthur Awards.

Par Sarah Rebouh

"C’est avec beaucoup beaucoup de fierté que nous vous annonçons que Les Eurockéennes ont emporté le prix du meilleur festival aux prestigieux Arthur Awards hier soir à Londres, face aux énormes festivals que sont Glastonbury, Leeds and Reading, Rock Werchter, Wacken Open Air et Summersonic" expliquent les organisateurs du célèbre festival belfortain des Eurockéennes, sur les réseaux sociaux. 

Le festival, qui anime la presqu'île du Malsaucy chaque début du mois de juillet, faisait pourtant office d'outsider. Environ 120 000 festivaliers participent chaque année à l'événement. 

La nouvelle a de quoi étonner et faire la fierté des Francs-Comtois tant cette distinction est conséquente pour les professionnels du secteur. Les Eurockéennes étaient opposées à cinq autres festivals internationaux. Le Glastonbury Festival en Angleterre, l'un des plus grands festivals de musique et d'art du spectacle du monde, Le Reading Festival, toujours en Angleterre, spécialisé dans la musique rock, Le Summer Sonic, installé depuis l'an 2000 au Japon, Le Wacken Open Air, un festival de métal qui se déroule en Allemagne et pour finir Le Rock Werchter qui a lieu début juillet à Werchter en Belgique. Et les vainqueurs sont... Les Eurockéennes de Belfort ! 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus