Mobilisation pour le climat : environ 200 jeunes mobilisés à Besançon

Dans la continuité du mouvement " Fridays for Climate " , les jeunes continuent régulièrement à se mobiliser à Besançon, pour sensibiliser l'opinion publique aux problèmes liés au réchauffement climatique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ deux-cents jeunes se sont mobilisés ce vendredi à Besançon pour manifester leur inquiétude face au réchauffement climatique.

Globalement âgés de 16 à 22, lycéens et étudiants se sont déplacés de la place de la révolution jusqu'au parc de la gare d'eau, en chantant : 

"On est chauds, chauds, plus chauds que le climat !"

Cette nouvelle mobilisation était organisée par le mouvement citoyen "Youth for Climate"  implanté en Belgique et en France, et qui s'inscrit  dans l'initiative Fridays for Future initiée par la militante écologiste Greta Thunberg. 

A Besançon la mobilisation a réuni de jeunes écologistes et de jeunes insoumis, et s'est déroulée dans un esprit bon enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information