François Fillon s'impose largement en Franche-Comté

Selon les chiffres, le député de Paris remporte la primaire de la droite et du centre avec 66,5% des suffrages face au maire de Bordeaux. Une victoire sans appel qui est encore plus large en Franche-Comté où plus de 65.000 personnes se sont déplacées aux urnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy est largement en tête dans les quatre départements de Franche-Comté. François Fillon a réuni 75% des 65.267 votants francs-comtois. Il réalise son meilleur score en Haute-Saône (78,9%) et c'est dans le Territoire de Belfort qu'il récolté son score le plus faible, mais tout de même 70,9% des voix. Dans notre région, il est néanmoins partout au-dessus de sa moyenne nationale.

Voici les résultats définitifs des 197 bureaux en Franche-Comté.


  • Doubs :
François Fillon:  23.294 voix – 74,6%

Alain Juppé: 7947 voix – 25,4%


  • Jura :
François Fillon: 10.977 voix – 75.3%

Alain Juppé: 3.607 voix – 24,7%


  • Haute-Saône
François Fillon: 9377 voix – 78,9%

Alain Juppé: 2505 voix – 21,1%


  • Territoire de Belfort
François Fillon: 5362 voix – 70,9%

Alain Juppé: 2198 voix – 29,1%


Reportage de Jérémy Chevreuil et Jean-Stéphane Maurice dans un bureau de vote de Besançon avec Sylvain Ducret Maire d'Ornans et coordinatrice de la campagne de François Fillon dans le Doubs et Alain Loriguet Maire de Thise et coordinateur de la campagne d'Alain Juppé dans le Doubs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information