• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Front national : Julien Odoul intègre le bureau national

Julien Odoul a été nommé secrétaire départemental du Front National dans l’Yonne.
Julien Odoul a été nommé secrétaire départemental du Front National dans l’Yonne.

Julien Odoul, délégué du Front national dans l'Yonne et président du groupe FN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, a été nommé au bureau national du parti d’extrême droite.

Par B.L.

Le Front National tenait son 16e congrès à Lille les 10 et 11 mars 2018. Marine Le Pen, qui était la seule candidate, a été réélue à l'unanimité pour un troisième mandat de présidente. Elle a proposé dimanche aux militants de rebaptiser le Front national en "Rassemblement national".

Les militants ont aussi voté les changements de statuts qui suppriment le titre de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen, qui avait fondé le mouvement en 1972. Ils ont également désigné les 120 membres du comité central, qui est l’organe représentatif des adhérents.

De son côté, Marine Le Pen a choisi les quelque 40 cadres du parti qui font partie du bureau national.
Ce bureau a pour mission d’assurer "la structuration et le bon fonctionnement du futur Rassemblement National". Julien Odoul, élu de Bourgogne-Franche-Comté, fait désormais partie de cette instance.

"Très honoré d’avoir été nommé au Bureau National du Front National et de représenter la Région Bourgogne Franche-Comté. Merci à Marine Le Pen pour cette marque de confiance qui me touche. Je remercie mes collègues du groupe FN-BFC ainsi que tous les adhérents de l’Yonne qui militent pour défendre la France à mes côtés", déclare Julien Odoul.

A lire aussi

Saulieu : la basilique Saint-Andoche souffle ses 900 bougies

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer