Gendarmerie de Côte-d'Or : une nouvelle alerte aux vols par ruse

Ce vendredi 13 septembre, la Gendarmerie de Côte-d'Or a lancé une alerte aux vols par ruse qui sévissent dans le nord du Département depuis le début d'après-midi. Deux faits se sont produits à Châtillon-sur-Seine et à Darois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vols par ruse
L'alerte a été lancée par la Gendarmerie sur leur page FacebookLa manoeuvre est simple : 
une personne se faisant passer pour un brocanteur se présente au domicile des victimes et demande s'il y a des biens à vendre, tout en volant des petits objets.
Plus tard, deux individus se présentent au domicile, en se faisant passer pour des gendarmes, et montrentles objets volés, que la victime reconnaît.
Ils montrent une fausse carte de gendarmerie (imprimée sur un carton) et volent des bijoux.

La gendarmerie de Côte-d'Or lance le message suivant : "Soyez vigilants, ne faites entrer personne chez vous et en cas de doute, composez systématiquement le 17."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information