Gilets jaunes : une semaine de mobilisation, et maintenant ?

Après une semaine de mobilisation, les gilets jaunes vont-ils poursuivre leurs actions ? Le point en Franche-Comté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait quelques Francs-Comtois dans la manifestation des gilets jaunes à Paris, ce samedi 24 novembre. Mais la plupart ont choisi de rester dans la région pour participer aux différentes actions de la journée.

Occupations de ronds-points, péages d'autoroute bloqués ou filtrés, actions contre des grandes surfaces, transports en commun perturbés ou retardés : ce sont les principales manifestations qui se sont déroulées dans les 4 départements de la Franche-Comté. Elles se sont poursuivies ce dimanche, mais avec moins de participants.

Les gilets jaunes étaient encore présents, en particulier à Besançon et Lons-le-Saunier. Ils entendent préparer dès maintenant une nouvelle mobilisation pour le weekend prochain.
 

















 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité