Le Franc-comtois commençait à le trouver long le chemin de la victoire. Thibaut Pinot ne l'a pas encore atteint, mais sa 3ème place lors de la 19ème étape lui remonte le moral et son classement au général. Christopher Froome s'empare du maillot de leader.
Bon franchement, on ne va pas se mentir, on croyait que Thibaut Pinot garderait un mauvais souvenir du Giro 2018. Mais le sport réserve toujours des surprises et parfois de belles surprises.
Au terme du 19ème étape complètement folle du GIRO 2018, le franc-comtois passe la ligne d'arrivée en 3ème position et grimpe sur la troisième marche du podium au classement général. Le tout, à deux jours de l'arrivée.
Tout a commencé par une échappée plus que belle du britannique Christopher Froome, le coureur a mis 80 km dans la vue de ses équipiers et adversaires sans que jamais aucune roue ne puisse le rattraper.
Dans le même temps, le maillot rose Simon Gates a explosé en vol.
Thibaut Pinot et Tom Dumoulin ont fait le job et se sont respectivement assurés la troisième et deuxième place.
Interrogé à l'issue de l'étape, le franc-comtois a confirmé que cette course avait été "complètement folle". Il espère avoir des "jambes demain" afin de concrétiser son rêve de monter à Rome sur le podium.
.@ThibautPinot monte sur le podium du classement général du @giroditalia à deux jours de l'arrivée à Rome. Merci à @reichenbach_seb et à l'équipe @GroupamaFDJ pour le travail au service de leur leader ! https://t.co/bwlnJhn9Vc
— FDJ Sport (@FDJsport) 25 mai 2018