Giro 2018 : Pinot s'effondre dans le contre la montre

Le Haut-Saônois de la Française des Jeux réalise une très mauvaise opération lors du contre la montre du Giro disputé ce mardi 22 mai. Il est relégué à la 5e place au général. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier était pourtant une journée de repos. Il n'était pas dans un bon jour Thibaut Pinot. 4e au général avant le départ, le comtois perd plus de 4 minutes dans cette étape du contre la montre. Il pointe désormais à la 5e place à 1'18 d'un éventuel podium s'il arrivait à en chasser Christopher Froome.

Lui qui espérait perdre 1 min 30 sec, au maximum, sur le Néerlandais Tom Dumoulin, le premier des candidats au podium à Rovereto, a cédé près de trois minutes au bout des 34,2 kilomètres d'un parcours rapide. Environ 5 secondes par tranche kilométrique !

"Je n'étais pas bien, je n'avais aucune puissance. Dès le départ, j'ai senti que je n'étais pas terrible", a reconnu Pinot au micro de la Chaîne L'Equipe, avant de quitter rapidement l'arrivée pour rejoindre son hôtel.

Les supporters de Thibaut Pinot oscillent entre déception et encouragements 






 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information