Cet article date de plus de 3 ans

Giro 2018 : Thibaut Pinot toujours 4e au classement général

Pour cette 15e étape du Tour d'Italie, Thibaut Pinot, en meilleure forme qu'hier, a terminé 6 eme à 41 secondes de Simon Yates, leader du Giro 2018 et vainqueur de l'Etape du jour. Le Franc-Comtois maintient sa place au classement général. 
Thibaut Pinot lors du Giro 2018
Thibaut Pinot lors du Giro 2018 © Luk Benies / AFP



Classement général officieux du Tour d'Italie après la 15e étape, dimanche à Sappada:
1. Simon Yates (GBR/Mitchelton) 65 h 57:37.
2. Tom Dumoulin (NED/SUN) à 2:11.
3. Domenico Pozzovivo (ITA/BAH) 2:28.
4. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 2:37.
5. Miguel Angel Lopez (COL/AST) 4:27.
6. Richard Carapaz (ECU/MOV) 4:47.
7. Christopher Froome (GBR/SKY) 4:52.
8. George Bennett (NZL/LNL) 5:34.
9. Pello Bilbao (ESP/AST) 5:59.
10. Patrick Konrad (AUT/BOR) 6:13.



Le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a remporté en solitaire la 15e étape du Giro, dimanche à Sappada, et a conforté son maillot rose de leader.
Le Britannique Chris Froome, qui avait dominé la veille au Monte Zoncolan, a été distancé dans le final de cette étape arrivant aux portes des Dolomites.
Yates, auteur d'un numéro magistral, a attaqué à 17 kilomètres de l'arrivée pour enlever son troisième succès depuis le départ, après le Gran Sasso (9e étape) et Osimo (11e étape).
Sur la ligne, il a précédé d'une quarantaine de secondes un groupe réglé par le Colombien Miguel Angel Lopez.
Le Néerlandais Tom Dumoulin, à la peine sur les dernières pentes, est parvenu à revenir dans ce groupe pour prendre la troisième place et grignoter une bonification par rapport à l'Italien Domenico Pozzovivo et au Français Thibaut Pinot, également présents.

Froome, à la peine dans le quatrième et dernier col de cette étape dolomitique, a perdu plus d'une minute et demie, le jour de son 33e anniversaire.
Le champion d'Italie Fabio Aru, lui, a perdu pied dans cette étape. Présent à deux reprises sur le podium du Giro (3e en 2014, 2e en 2015),
le Sarde s'est relevé dans l'avant-dernier col, une difficulté classée en deuxième catégorie.

Au classement général, Yates a porté à plus de deux minutes son avance sur Dumoulin avant la dernière journée de repos et le contre-la-montre de Rovereto mardi.
Froome a reculé de la 5e à la 7e place du Giro, à près de cinq minutes de son jeune compatriote (25 ans), incontestable patron de la course
en montagne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport