Gisy-les-Nobles : un homme est entendu dans le cadre de l'accident mortel de la circulation

Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juillet 2018, un piéton était fauché et tué par une voiture qui a ensuite pris la fuite, à Gisy-les-Nobles dans l'Yonne. Le propriétaire du véhicule est entendu à Sens. 
© Claude Heudes
L'information a été confirmée par le parquet de Sens : un homme s'est rendu aux gendarmes lundi 9 juillet 2018. Il est entendu dans le cadre de l'enquête sur l'accident qui a coûté la vie à un homme de 36 ans à Gisy-les-Nobles. Il s’agit du propriétaire de la voiture. On ignore toujours si c’était lui qui conduisait le véhicule au moment de l’accident. Il a été placé en garde à vue. Il sera entendu dans la soirée de lundi par les enquêteurs de la Brigade de recherche de Sens.

Le parquet de Sens a ouvert une enquête pour homicide involontaire par conducteur avec délit de fuite. Son auteur encourt jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. Un appel à témoin avait lancé pour retrouver le conducteur du véhicule et déterminer les circonstances précises du drame.

L'accident mortel s’est produit samedi 7 juillet vers 23h, sur départementale 25, à la sortie de Gisy-les-Nobles, en direction de Thorigny-sur-Oreuse, dans l'Yonne. Selon le parquet, neuf individus marchaient en file indienne le long de la route pour se rendre à pieds jusqu’a Thorigny-sur-Oreuse, où se tenait une free-party. Vers 23 heures, une voiture a percuté un des piétons. Le conducteur de la voiture - une Mercedes SL grise - a pris la fuite.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers