Green Days : trois petits tours et puis s'en vont

Il n'y aura pas de 4ème édition des Green Days. Faute de subventions, la scène nationale de Montbéliard a jeté l'éponge mardi. Le festival devait avoir lieu fin mai et début juin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancé en 2013, le festival Green Days, c'étaient deux semaines d'évènements interdisciplinaires dans les rues de Montbéliard, entre spectacles, arts de la rue, expositions, cirque, danse ou performances de toutes sortes. Un savant mélange de rencontres entre artistes locaux et internationaux.
L'édition 2015 avait réuni près de 6000 personnes. Il n'y en aura pas d'autre.
Yannick Marzin, le directeur de la scène nationale de Montbéliard, a décidé mardi d'annuler la quatrième édition, programmée fin mai et début juin.  
Son budget annuel, qui s'élève à 4,2millions pour 2016, ne lui permettrait pas de poursuivre l'aventure de ce festival entièrement gratuit pour le public.