Après un mois de grève contre la réforme des retraites, les trains seront plus nombreux que les jours précédents, ce lundi 6 janvier. La SNCF indique 2 circulations sur 3 en moyenne pour les TER, 8 TGV sur 10, 1 intercité sur 3. Voici les prévisions pour la Bourgogne-Franche-Comté.
Selon un communiqué de la SNCF, "la circulation ferroviaire restera perturbée sur l’ensemble du réseau mais s’améliorera fortement ce lundi 6 janvier 2020".
Cette amélioration toucherait en particulier les TER : "70% des circulations TER seront assurées sur la région, avec 330 trains et une trentaine de cars de substitution. Pour la première fois depuis le début de la grève, l’ensemble des axes ferroviaires de Bourgogne – Franche - Comté bénéficieront de circulations ferroviaires. Seul l’axe Laroche – Auxerre – Avallon – Corbigny sera limité à Auxerre en train. Les bus complèteront le reste du parcours"
Bourgogne – Franche – Comté vers et depuis Paris
- Le Creusot-Paris : 6 allers et 7 retours
- Mâcon-Paris : 5 allers et 6 retours
- Dijon-Paris : 9 allers – retours
- Montbard-Paris : 4 allers et 3 retours
- Besançon-Paris : 6 allers et 5 retours
- Dole - Paris : 3 allers et 2 retours
- Belfort-Paris : 6 allers et 6 retours
Bourgogne – Franche – Comté vers et depuis le Sud, Grand Est
- Strasbourg-Marseille : 1 aller et 1 retour
- Frankfurt-Marseille : 1 aller et 1 retour
- Luxembourg-Montpellier : 1 aller et 1 retour
Intercités en Bourgogne-Franche-Comté
- Paris – Clermont via Nevers : 4 allers retours
La SNCF indique que les voyageurs possédant un billet de train TGV INOUI, OUIGO, Intercités peuvent effectuer avant le départ une demande d’échange ou de remboursement sans frais ni surcoût, y compris s’ils possèdent des billets non échangeables/non remboursables.
L’échange et/ou le remboursement peuvent s’effectuer dans les agences de voyage agréées SNCF, sur les sites et les applications.