Grève SNCF : les prévisions de trafic pour vendredi 3 janvier en Bourgogne-Franche-Comté

En raison de la grève, la circulation ferroviaire restera perturbée sur l’ensemble du réseau Bourgogne-Franche-Comté vendredi 3 janvier 2020. Mais la SNCF promet une amélioration pour ces derniers jours de vacances, synonymes de retours.


Vendredi 3 janvier signe le 30e jour de grève. La SNCF annonce à ses clients une amélioration du trafic à la veille de ce week-end et lors de ce week-end de retours de congés. L'opérateur prévoit de transporter 800 000 clients ces samedi et dimanche sur l'ensemble du réseau français.

TGV

Les liaisons TGV vers Paris ou depuis Paris sont relativement fréquentes. C'est moins le cas pour le sud de France. 

Intercités

La liaison Paris-Clermont via Nevers passe à 4 allers-retours. 
 

TER Bourgogne Franche-Comté

5 circulations sur 10 seront assurées en moyenne dans la région, certaines dessertes étant faites en bus.
Des cars de substitution circuleront sur les axes :

Un taux de grévistes en recul au niveau national

Le taux de grévistes à la SNCF est tombé à 6,9% ce jeudi 2 janvier 2020, le plus bas enregistré depuis le début du mouvement de contestation de la réforme des retraites, a annoncé la direction du groupe ferroviaire dans un communiqué.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, un tiers (33,9%) des conducteurs, près d'un contrôleur sur cinq (18,2%) et un aiguilleur sur dix (10,5%) étaient en grève jeudi, a précisé la SNCF s'appuyant sur "un décompte effectif des présents/absents devant travailler sur chacun des 400 établissements ou unités de la France entière".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports