GTJ200 : REVOIR le magazine ► La Grande Traversée

© France 3
© France 3

De l'Ain au Doubs, la GTJ200 a rassemblé ce 10 mars 2018, 87 équipes pour la plus longue course de ski de fond du monde. Vainqueurs de l'édition 2018 : Hervé Ballanche et Guillaume Michet.

Par Sophie Courageot

Ils ont bravé la douceur, la pluie, le manque de neige par endroits. Chaussé les skis, marché sous l'eau dans le secteur des Rousses.

De Giron dans l'Ain à Vieux Chateleu dans le Haut-Doubs, le périple a suivi le tracé de la GTJ, la Grande Traversée du Jura. Les équipes de France 3 Franche-Comté ont bravé elles aussi le ciel pour vous raconter cette course nordique de l'intérieur. Cette année, ils ont parcouru "seulement" 174 km, faute de neige, en 12h32 pour les vainqueurs. Forçats de l'effort, forçats du grand blanc. Des sportifs qui s'aventurent à chaque édition dans une course hors du commun pour se surpasser, puiser dans leurs limites, faire fondre le chrono, être heureux d'être arrivés au bout. 

GTJ200 : REVOIR le magazine ► La Grande Traversée

Tous les résultats de la GTJ200 2018 ► gtj200.livetrail.net


Cette émission spéciale a été diffusée dimanche 11 mars à 20h25 sur France 3 Franche-Comté, France 3 Bourgogne et France 3 Alpes. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus