Le château de Sully, en Saône-et-Loire, se donne un air effrayant à l'approche d'Halloween. Un cadre magnifique et un guide hors pair, des visites-spectacles à donner la chair de poule, vous attendent jusqu'au vendredi 3 novembre 2017.
Halloween au château
S'il est un endroit propice aux fêtes d'Halloween c'est bien un château ! De préférence hanté, avec toiles d'araignées et chauve-souris...Au château de Sully, depuis quelques années, des visites théâtralisées sont organisées à l'époque d'Halloween. Fort de son succès, la plupart des animations affichent complet. La preuve que cette fête venue des Etats-Unis est devenue un secteur florissant.
C'est Alistair, majordome du château pour l'occasion, qui accueille les visiteurs et plonge tout ce petit monde dans une ambiance terrifiante.
Propriété de la famille Mc Mahon depuis 1750, le château de Sully est un château renaissance qui reste l'un des rares en France a être encore habité.
La duchesse de Magenta, Amélie de Mac Mahon en est la maîtresse.
Cependant, depuis quelques années, un drôle de sort se réactive chaque fois que revient le temps d'Halloween... La duchesse en est la cible et la transformation maléfique s'opère.
Le temps des vacances de la Toussaint, ce lieu magique se transforme en repère pour les sorcières et autres esprits maléfiques.
Des visites-spectacles sont organisées pour les enfants, guidées par un majordome étrange, qui ferait pâlir de jalousie celui de la famille Addams !
Les autres animations proposées :
- Rendez-vous au château pour le spectacle "Le Fantôme de la Marquise", une histoire effrayante inspirée de l'histoire vraie de la première marquise de Mac Mahon.
- Le dîner de l'épouvante et de l'effroi (complet). Une soirée interdite aux enfants et qui n'est pas conseillée à ceux qui ont peur du noir ou des fantômes !
Le château de Sully
Situé en Saône-et-Loire, Sully est le plus grand château Renaissance en Bourgogne du Sud. C'est le lieu de naissance de Patrice de Mac Mahon, 1er Duc de Magenta et le 1er Président de la République française à habiter le Palais de l'Elysée.
Le château est ouvert aux visites du jusqu'au 5 novembre 2017. Tout au long de l'année, des événements y sont organisés.
Après les visites-spectacles d'Halloween, rendez-vous pour la magie de Noël, du 26 décembre au 29 décembre 2017 !