Le Dijon Métropole Hand a tenu bon en tout début de match mais s'est finalement incliné sur son parquet. Score final de ce match de huitième de finale de Coupe de la Ligue : 28-40.

Les Montpelliérains partaient favoris pour cette rencontre au Palais des Sports de Dijon. Face à eux, l'équipe du DMH se sait en difficulté : ses deux derniers matchs contre Sélestat et Nice se sont soldés par une défaite. Les joueurs de Jackson Richardson sont toujours bloqués en deuxième division.

Hier, en jouant contre Montpellier, les Dijonnais affrontaient une équipe de la division supérieure, un mastodonte du handball français. Difficile de faire le poids contre des joueurs de l'équipe de France comme Ludovic Fabregas, Michael Guigou, Valentin Porte ou le gardien Vincent Gérard.


Le récit de Maryline Barate

Les Bourguignons ont fait jeu égal pendant les 10 premières minutes. Mais très vite, l'impact, le rythme et la rigueur imposés par l'adversaire ont eu raison du DMH. Les tirs s'enchaînent, l'écart se creuse : 10 buts à la mi-temps. A la reprise, les Dijonnais s'emploient à réduire le score avec Pierrick Naudin et Eduardo Reig en artilleurs. Mais l'armada sudiste n'est pas du genre à se démobiliser. Depuis le début de la saison, elle reste invaincue toutes compétitions confondues.
Et dans le match à distance entre les Richardson, père et fils, c'est Melvyn qui l'emporte avec son équipe de Montpellier 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité