La carrière du portier d'origine serbe se terminera à Besançon. Il vient de prolonger pour deux son contrat avec le GBDH (le Grand Besançon Doubs Handball).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2019 : jusqu'à cette année-là, vous pourrez toujours voir le serbe Ilija Komnenovic jouer au sein du Grand Besançon Doubs Handball, son "club de coeur". "Je ressens de la fierté à l'idée de continuer cette aventure et de finir ma carrière à Besançon" nous confie-t-il. "C'est mon club de coeur et je peux encore apporter beaucoup à cette équipe."

Sa reconversion professionnelle dans le viseur

Dans 2 ans, j'aurai mon abonnement pour le Palais des sports dans la poche et je regarderai les matchs dans les gradins, comme tout le monde !


Avant d'opérer sa reconversion professionnelle, Ilija Komnenovic défendra donc les buts du club de Besançon jusqu'à ses 39 ans. Il faut dire que pendant cette première partie de saison, la handballeur n'a pas été aussi performant que d'habitude. Une manière pour lui de se rattraper ? Pas vraiment.
"Dans le sport professionnel, on ne peut rien rattraper. En ce moment, tout le monde parle de ma baisse de performance et pas de mes très bonnes dix saisons précédentes. C'est la loi du sport, mais ça arrive même aux meilleurs."

Pour préparer sa reconversion, Ilija a accepté de devenir l'ambassadeur de l'association "Nouvelle trajectoire". Il veut sensibiliser sur l'importance de se reconvertir dans le monde du sport car "on ne sait jamais ce qui peut arriver". Pour lui, ce sera le secteur commercial. Et dans deux ans, il fera comme tout le monde "J'aurai mon abonnement pour le Palais des sports dans la poche et je regarderai les matchs depuis les gradins !" Autant dire qu'en 2019, il sera quelque peu éloigné du monde du sport. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information