Haut-Doubs et Haut-Jura : la neige est tombée et tombe encore !

Les veinards ! Certains habitants de Franche-comté se sont réveillés ce matin de Noël avec de la neige... La magie de Noël, version ski de fond et bonhommes de neige ! C'est le Haut-Doubs et le Haut-Jura qui sont tout blancs aujourd'hui ! Et elle tombe à nouveau... comme un cadeau !

Les petits chanceux : en ouvrant un oeil et les volets, ils ont pu voir de magnifiques paysages de neige, le matin de Noël ! Un enchantement, la neige comme un cadeau du Père Noël... de quoi voir les traces du traîneau tiré par les rennes... si, si !

Le site Météo Franc-Comtoise l'avait annoncé : la neige était prévue pour cette nuit du 24 au 25 décembre mais pas sur l'ensemble de la région. Juste pour les reliefs, du Haut-Doubs et du Haut-Jura. Sur cette carte, la limite pluie/neige était bien tranchée :

Renseignements pris, juste un peu d epoudreuse du côté de Malbuisson, à proximité de Pontarlier : "Seulement 5 centimètres mais le lac est très, très joli" m'a raconté une dame d'un hôtel-restaurant qui travaillait déjà tôt ce matin... On ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais, les remontées mécaniques étant fermées pour cause de Covid, reste le ski nordique. La neige semble suffisante pour aller faire un tour en ski de fond, raquette ou même à pied ! Pour s'aérer et profiter des paysages. Et dernière info : la neige s'est remise à tomber à gros flocons en milieu de matinée !

La preuve en images : 

En revanche, du coté Haut-Jura, la hauteur de neige est beaucoup plus importante. Toujours sur le même site, Météo Franc-Comtoise, ou Communauté Météo Franc-Comtoise, regardez quelques images que des habitants ont voulu nous faire partager. Allez, pour ceux qui, comme les Bisontins ou ceux qui résident en plaine, n'ont pas cette chance que le temps colle parfaitement à l'actualité du jour, voici quelques clichés :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité