Haute-Saône : un accident de bûcheronnage cause la mort d'un homme à Frédéric-Fontaine

Illustration / © MAXPPP / PHOTOPQR
Illustration / © MAXPPP / PHOTOPQR

Les pompiers ont été appelés aux alentours de 14h50 ce mardi 20 février. Un homme a été victime d'un accident de bûcheronnage sur la commune de Frédéric-Fontaine, en Haute-Saône. La victime est décédée, selon les secours.

Par SR

Un terrible drame s'est produit ce mardi en milieu d'après-midi sur la commune de Frédéric-Fontaine, à 45 kilomètres à l'est de Vesoul. Selon les premiers éléments, un homme de 72 ans est décédé à la suite d'un accident de bûcheronnage.

Il a été découvert par son fils et son petit-fils inerte dans un bois de la petite commune. Le médecin du SMUR n'a pu que constater le décès du septuagénaire, qui a semble-t-il subit un important traumatisme au niveau de la tête.

© F3FC
© F3FC

Les activités de bûcheronnage causent chaque année des accidents en Franche-Comté, et notamment en Haute-Saône.

En octobre 2017, les pompiers de Haute-Saône ont d'ailleurs lancé une campagne de communication pour prévenir de ce genre d'accidents. Des courtes vidéos, entre 3 et 4 minutes, présentaient quatre situations dangereuses de bûcheronnage. Quelques jours plus tard seulement, un homme de 66 ans perdait lui aussi la vie, après être resté coincé sous un arbre tout juste abattu. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus