Haute-Saône : un accident de bûcheronnage cause la mort d'un homme à Frédéric-Fontaine

Les pompiers ont été appelés aux alentours de 14h50 ce mardi 20 février. Un homme a été victime d'un accident de bûcheronnage sur la commune de Frédéric-Fontaine, en Haute-Saône. La victime est décédée, selon les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un terrible drame s'est produit ce mardi en milieu d'après-midi sur la commune de Frédéric-Fontaine, à 45 kilomètres à l'est de Vesoul. Selon les premiers éléments, un homme de 72 ans est décédé à la suite d'un accident de bûcheronnage.

Il a été découvert par son fils et son petit-fils inerte dans un bois de la petite commune. Le médecin du SMUR n'a pu que constater le décès du septuagénaire, qui a semble-t-il subit un important traumatisme au niveau de la tête.

Les activités de bûcheronnage causent chaque année des accidents en Franche-Comté, et notamment en Haute-Saône.

En octobre 2017, les pompiers de Haute-Saône ont d'ailleurs lancé une campagne de communication pour prévenir de ce genre d'accidents. Des courtes vidéos, entre 3 et 4 minutes, présentaient quatre situations dangereuses de bûcheronnage. Quelques jours plus tard seulement, un homme de 66 ans perdait lui aussi la vie, après être resté coincé sous un arbre tout juste abattu. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information