Haute-Saône : Un accident de moto fait un mort et un blessé grave sur la RN19

L’accident de moto s’est produit à Genevreuille, entre Vesoul et Lure, ce samedi après-midi sur la RN 19. La passagère, une femme de 57 ans, est décédée.

Les pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux. / Image d'illustration.
Les pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux. / Image d'illustration. © Alexis Sciard/MAXPPP
Samedi 4 juillet, vers 16 heures, un accident de deux-roues s’est produit sur la route RN19, vers la commune de Genevreuille. Deux personnes, un homme et une femme originaires du Rhône, se trouvaient à bord de la moto. Le conducteur, âgé de 60 ans, est gravement blessé. Sa passagère, une femme de 57 ans, est décédée.

Le pilote aurait perdu le contrôle de sa moto, et aurait percuté la glissière de sécurité sur la chaussée. Les deux personnes ont été projetées du véhicule. La passagère aurait fait une chute de huit mètres. D’après nos confrères de L’Est Républicain, il ne s’agirait pas d’un excès de vitesse.

Arrêt cardiorespiratoire


Les pompiers sont intervenus immédiatement pour ranimer les deux personnes. La femme, en arrêt cardiorespiratoire lorsque les pompiers sont arrivés, est décédée vers 17 heures 30. L’homme a été évacué vers l’hôpital en hélicoptère.

La route nationale (RN19), dans le sens Delle (Suisse) vers Paris, a été fermée en fin d’après-midi, jusqu’à 18 heures 30.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident routes transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter