
Un dénivelé de près de 700 mètres à gravir à vélo, en course à pied ou en randonnée : c'est le raid proposé aux sportifs valides et handicapés par le comité départemental handisport de Haute-Saône .
Alors, La Planche-des-Belles-Filles va-t-elle aussi devenir célèbre pour son nouveau raid ? Samedi 26 octobre, jusqu'à tard le soir, des centaines de coureurs cyclistes, d'amateurs de course nature et de randonnée pédestre, ont participé à la "1ère montée avec Elle".
Signe particulier du raid : il est organisé par le comité départemental handisport, et il réunit des sportifs valides et handicapés. Un bel exemple du vivre ensemble et de l'effort partagé.
Les bénéfices de la manifestation permettront l'achat de matériel adapté aux sportifs handicapés, en particulier malvoyants.
Le comité handisport de Haute-Saône organise sa première « montée de la Planche des Belles Filles ». Intervenants : Hubert Erard et Odile Hochard, participants, Richard Czesny, participant, Laura Laville, participante. Reportage : T. Chauffour, S. Porier, M. Loir.