Haute-Saône : athlètes handicapés et valides courent ensemble au sommet de La Planche-des Belles-Filles

Sportifs handicapés et valides ont participé ensemble à la première montée de La Planche-des-Belles-Filles, en Haute-Saône / © France 3 Franche-Comté / Sébastien Poirier
Sportifs handicapés et valides ont participé ensemble à la première montée de La Planche-des-Belles-Filles, en Haute-Saône / © France 3 Franche-Comté / Sébastien Poirier

Un dénivelé de près de 700 mètres à gravir à vélo, en course à pied ou en randonnée : c'est le raid proposé aux sportifs valides et handicapés par le comité départemental handisport de Haute-Saône . 

Par R.A.

Le défi porte un joli nom : "1ère montée avec Elle". La montée est celle du sommet vosgien de La Planche-des-Belles-Filles, en Haute-Saône. Un sommet qui a gagné une certaine réputation depuis le passage du tour de France cycliste.

Alors, La Planche-des-Belles-Filles va-t-elle aussi devenir célèbre pour son nouveau raid ? Samedi 26 octobre, jusqu'à tard le soir, des centaines de coureurs cyclistes, d'amateurs de course nature et de randonnée pédestre,  ont participé à la "1ère montée avec Elle".

Signe particulier du raid : il est organisé par le comité départemental handisport, et il réunit des sportifs valides et handicapés. Un bel exemple du vivre ensemble et de l'effort partagé. 

Les bénéfices de la manifestation permettront l'achat de matériel adapté aux sportifs handicapés, en particulier malvoyants.
 
1ère montée de La Planche-des-Belles-Filles
Le comité handisport de Haute-Saône organise sa première « montée de la Planche des Belles Filles ». Intervenants : Hubert Erard et Odile Hochard, participants, Richard Czesny, participant, Laura Laville, participante. Reportage : T. Chauffour, S. Porier, M. Loir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus