Trois ans d'errance et plus de 400 km parcourus. Une petite chatte a trouvé refuge à Mailleroncourt-Charette en Haute-Saône. Sa nouvelle propriétaire raconte son histoire.
Les propriétaires de la chatte, en région parisienne, avait perdu sa trace il y a trois ans. L'animal a finalement été retrouvé. Il est hébergé par une retraitée, en Haute-Saône.
Impossible de savoir comment un chat peut parcourir près de 400 kilomètres, et se retrouver loin de ses maîtres. L'animal avait disparu lors d'un déménagement. Et il n'avait jamais mis les pattes en Haute-Saône auparavant...
Louloute et Chaussette
Il a été recueilli l'été dernier par Jacqueline Pernin, une habitante du village de Mailleroncourt-Charette. Un vétérinaire a finalement pu déterminer l'identité de l'animal, qui portait une puce électronique.
Je promenais mon chien comme je le fais tous les jours, elle était derrière moi, je lui ai dit où tu vas toi ? Et elle m'a suivie...
Blessée, la petite chatte a été soignée par Jacqueline. Et rebaptisée "Louloute". Oui, car ses anciens propriétaires ont décidé qu'elle pouvait rester en Haute-Saône, eux qui avaient perdu leur "Chaussette".